module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle camera pour filmer Les pouvoirs extraordinaires du corps humain

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par abou_adel, 21 Novembre 2012.

Tags:
  1. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai vu hier la fin d'une très belle emission intitulée " Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" et qui était difuser sur France 2. J'ai trouvé les images particulièrement réussies notament vers la fin sur le Mont Blanc. J'ai tenté de repérer les cadreurs (on les voit habillés en bleu) pour reconnaitre leur caméras mais j'ai pas réussi à savoir si ils trournaient avec des DSLR ou avec des caméras. Quelqu un a t il une idée ? je vous met le lien si ca peut vous aider(la video n'est pas en HD ; dommage !!)
    Les pouvoirs extraordinaires du corps humain | France2
    Merci.:good:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , j'ai regardé également cette émission . Moi non plus je ne sais pas avec quoi c'est tourné . Mais il y a de fortes chances que ce soit avec les nouvelles cameras de chez Canon , les EOS cinema ( C300 - C500 ) . Elles sont utilisées , avec des 5D sur des émissions comme celle de ce soir " La parenthèse inattendue " de frédéric lopez . Ces cameras fournissent des images au moins aussi belles qu'avec les DSLR mais elles sont plus faciles à utiliser , surtout dans des conditions extremes.
     
  3. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les images j ai cru voir un 5d mais apres je me posais des questions sur la prise de son, pas sûre que le 5D permette la syncrho son vu que c etait filmé en multicam et en plus il y avait pas mal de plans helico...enfin bref je serais très interressé de voir le making of.
     
    #3 abou_adel, 21 Novembre 2012
    Dernière édition: 22 Novembre 2012
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le sommet du Mt-Blanc est sur le territoire de la commune de St-gervais les Bains... dont le Maire proteste véhémentement contre des supercheries concernant ce tournage: "les extraordinaires pouvoirs du corps humains" n'auraient pas été mis en oeuvre par les protagonistes de cette "ascension", ce qu'ils auraient, parait-il, promis de révéler ...
    A l'occasion, ils pourraient aussi déclarer quel matériel a été effectivement employé pour fournir les images vues dans l' émission.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pour ceux qui ont regardé ce reportage il est clairement dit vers la fin, que pour le dernier jours, compte tenu des soucis de respiration en altitude d' Adriana Karembeu elle avait du être redescendue pour récupérer et re déposée en hélicoptère à quelques centaines de mètres du sommet.
    Pas compris si Michel Cymes l'avait suivi..on peut raisonnablement pensé que oui ..
    Il faut ajouter que les jours précédents lors de l'entraînement et du bivouac de l'autre coté de la vallée les guides s'expriment déjà sur l'impossibilité prévisible de l'accès au sommet de Karembeu qui souffre déjà à la simple altitude du téléphérique (3770m) de difficultés ..

    Pour ceux qui connaissent un peu, rien d'étonnant..au delà de 4000m cela devient "coton"
    passer de 4300 à 4810 dans la neige à cette altitude n'a rien d'une promenade de santé ..!!

    Depuis le maire s'est dit abusé par la presse à sensation ....

    Bertrand :jap:
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bien, je n'avais pas regardé cette émission, la "réalité" a donc été évoquée ...
    Ce qui concerne St-Gervais m'est, je vais dire familier, j'y ai eu un domicile de longues années et encore beaucoup d' amis et y vais ... souvent, j'étais au courant de cet "avatar" autrement que par la presse "people.
    Quid du matériel de tournage ?
    5DMkII ou III ?
    Certes ce n'est pas trop lourd mais à manipuler et régler sur la "glacière" ?
    Pour une photo, oui... pour filmer ???
     
  7. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien quand on apprend des choses cachées:D , le dessous des cartes...
    Par contre je ne comprends pas la phrase du maire : "les extraordinaires pouvoirs du corps humains" n'auraient pas été mis en oeuvre par les protagonistes de cette "ascension", ...
    Quid du materiel ? L'enquête continue et la vérité est peut être ailleurs...
     
  8. nathaliequnait

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pu visualiser cette vidéo et je l'ai trouvée très instructive!

    Comme source sur le même sujet vous avez également::
    - SPCF.fr : Le corps humain
    - Wikipédia : Le corps humain

    Savez vous quand cette émission repassera?
    J'aurais souhaiter l'enregistrer.
    Merci.
     
  9. Loretl23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page