module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quelle caméra pour filmer la vie sauvage ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par jfa86, 31 Mai 2013.

  1. jfa86

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :hello:, je cherche un caméro "pro", à objectifs interchangeables (pour télé & macro), équipé d'un petit capteur (pour avoir une conversion de focale la plus forte possible), 3-CCD, un viseur de qualité qui permette l'utilisation d'optiques ouvrant à f/4, résistant pour un usage de terrain, délivrant des images de qualité et, si possible, pas sur un média propriétaire (et donc souvent couteux), silencieuse. Voilà, celà fait déjà beaucoup ! Merci pour vos avis. JF :jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , oui , comme tu dis , ça fait déja beaucoup . Alors , il faut savoir combien tu es prêt à mettre pour ce "déja beaucoup " .
     
  3. jfa86

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qu'il faudra : quand on aime, on ne compte pas, dit-on.
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce que veut dire jakovideo c'est qu'entre un GH3 à 1000 € et un C100 à 5000€, l'écart de prix est conséquent pour un écart d'image pas évident. Et il reste pas mal de concurrent, comme le Sony VG20, et plus haut, les Sony F3 / F55.



     
    #4 lexcalvin, 31 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , dans ta demande , tu parles de médias non propriétaires et aussi d'objectifs interchangeables . Rien que ces 2 fonctionnalités limitent fortement le nombre de modèles répondant au cahier des charges . Perso , je vois la gamme Canon C100 et C300 mais , pour la première , il faut se renseigner chez Canon car au Satis ( oct 2012 ) , il n'y avait que 3 objectifs possibles possédant les automatismes pour cette camera . Il est possible de monter tous les objectifs de la série EF sur ce modèle qui tourne avec le codec AVC-HD . Quant au C300 , il s'adresse clairement aux pros , ne serait-ce que par son prix ( 14000 euros le boitier seul ) .
    PS : pour info , l'émission hebdomadaire " la parenthèse inattendue" sur france 2 , le mercredi est tourné avec ce type de matériel . Si ton écran plat est de bonne facture , tu pourras facilement juger du potentiel de la camera . Perso , c'est la plus haute qualité que je recois chez moi et pourtant , je ne suis pas spécialement pro-Canon .
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    He Ben ...Le GH2 s'en tire bien je trouve :good:
    Ma chienne peut confirmer ..Elle a failli sauter sur le moniteur :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous