module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra pour du documentaire ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Cameleon71, 4 Mars 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Dan96112

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouveau ici et je suis content de trouver un tel forum sur la vidéo. Ceci étant dit, et pour pouvoir essayer d'aider un peu, peut être devrais-tu expliquer un poil plus sur la notion de reportage. Il me semble que ce sont ces variables qui vont influencer ton choix !
    Perso, un docu je ne l'imagine pas avec une machine ou je ne peux changer d'optique !

    Voilà Cordialement.

    Daniel
     
  2. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Dans le budget en neuf est-ce que la panasonic Ag ac30 conviendrait ? Codec et support grand public et suffisant, 2 xlr, etc... Pas discret mais très complet. Pour du documentaire, c'est le type de réalisation souhaitée qui permet de choisir le matos. Même si je ne suis pas fan, une osmo et un hf sur un enregistreur externe délivrent un type de résultat. Un appareil photo un autre, etc...
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    De nombreux docs ont été tournés avec des matériels dont on ne pouvait changer l'optique ou plutôt on n'en sentait peu le besoin surtout avec des rapports 20X sauf quelques cas particuliers par exemple un zoom grand angle. En film par contre il était plus fréquent d'embarquer deux ou trois zooms avec des courses de focales différentes et qui se recoupaient.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    Pourquoi pas aussi une PXW - X70 . C'est sans aucun doute une des cameras les plus performantes actuellement pour son prix ( qui est dans tes cordes ) : petite (donc discrète ) , légère, XLR pour l'audio . Elle fait partie de la gamme pro et sa qualité d'image a toujours été annoncée, sur le Repaire , comme excellente . Et si le besoin du 4K se fait sentir , on peut l'upgrader moyennant 500 euros .
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    L'auteur de ce sujet a disparu le 6 mars....
    C'est cv21 qui a "réveillé ce sujet " sans regarder la "date de péremption" ...:D

    On peut conseiller sur un projet fantôme...( tarot ou guéridon conseillé )...Esprit est-tu là ? :rolleyes:

    A fermer ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Oups ! Effectivement c'est déjà un sujet d'archive...désolé ! Quoiqu'un retour sur le matériel choisi eut été intéressant...les miracles des forums existent-ils ?
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous