module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle camera pour du documentaire et de l'institutionnel ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Noutchakou, 12 Juillet 2018.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Gagné Jean Luc :bravo:...La bonne FullHD c'est loin d'être ringard ;) ..
    Et Il y a 5 ans seulement pour avoir telle qualité en 1080p combien il fallait y mettre:perplexe: ..Sans parler de la possibilité de faire une version UHD !!
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: 1) OUI, elle même sur trépied, 2) deux caméras, deux trépieds avec tête, un monopode avec tête, et.. les "accessoires" qui vont bien !
    3) Plus vraiment mais encore de bons muscles qui rendent toujours de loyaux services ..merci à eux, servis par un bon souffle
    la grosse et ses accessoires dans un gros sac à dos (sur le dos), la petite et ses accessoires dans petit sac à dos sur l'épaule droite
    les deux trépieds, le monopode et les trois têtes dans le sac du gros trépied Manfrotto dans la main gauche..et ...vogue la mule !! :D
    ;) j'aurais répondu comme Jean Luc UHD > FHD Bertrand :jap:
    N.B. il me faut compter environ une bonne grosse demi heure pour rendre opérationnel tout ce petit monde (réglages vidéo/Audio/HF inclus )
     
    • Merci Merci x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 524
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :bravo: :bravo::bravo: Bertrand si un jour où je bosse avec du gros matos je te réquisitionne :laugh:
    Combien pour la journée :cry2:
    Elle est belle la grosse vu à travers la petite ..:good: qui fait tout de même du bon boulot, même si tu oses pas trop le dire :rolleyes:
     
  4. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    .... mais.. moi je bosse tout seul et je prends le son à part sur mon Tascam DR600 (je regrette cet achat qui m'a pourtant été conseillé par un pro, à cause de sa voracité en piles par rapport à un H4 ou un H6) puis sur FCPX je synchronise. ma cam est un AX53 en attendant mieux.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai les deux : Tascam DR60 et Zoom H4n, pour moi avantage DR60 en qualité audio (préamplis) et ergonomie, question autonomie pas terrible dans les deux cas mais j'utilise (dans les deux cas également) un pack Tascam BP-6AA.
     
  6. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    mais tu ne trouves pas que le Tascam use les piles à une vitesse dingue ? en 2h à peine il faut les changer et pourtant je ne branche qu'un micro cravate (récepteur) et un Senheiser 600
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'utilise des accus NimH 2600 mAh, peut-être que tu en as un qui a une faiblesse … le DR-60d Mk II est vorace (le 70 encore plus) c'est vrai, un de mes potes utilise l'ancien modèle, il a résolu le problème en utilisant des accus lithium-ion 1,5 V mais ce n'est pas donné 70 € avec le chargeur.
     
  8. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    oui, c'est un peu cher je vais y réfléchir. moi j'utilise des piles, mais j'ai intérêt à ne pas oublier de jeu de rechanges... (et parfois j'oublie )
    Merci de tes conseils
     
  9. BURRHUS

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah, j'ai encore une question (idiote et un peu de fainéant qui ne lit pas les notices à fond) est-ce qu'en reliant le Tascam à la caméra par camera out l'enregistrement est couplé à la caméra et donc s'arrête quand on ne filme pas, ce qui peut m'être utile bien que comme je fais pas mal d'interview je remarque que les gens disent des choses très intéressantes quand la caméra est en off, ils oublient le micro...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est tout l'intérêt du système double enregistrement sur caméra et sur l'enregistreur, on se retrouve avec les avantages que l'on avait en film, le magnéto continuait à choper ce qui était "off record" à l'image. La plupart des pros du son en docu travaillent comme cela. Ca leur offre plus de liberté aussi pour les sons seuls d'ambiance.
     
  11. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    AX700 Sony.
    C'est une merveille et on reste dans le budget si on attend une journée adhérent FNAC. 1500€
    J'ai testé depuis 3 mois et je n'ai pas encore trouvé de défaut. Il permet même de faire des ralentis extrèmes et du time lapse.
    Qualité d'image excellente et bonne stabilisation.
    J'apprécie particulièrement ses dimensions . J'ai toutefois fabriqué une poignée supplémentaire avec courroie d'épaule pour une meilleure prise en main et le transport
    Pour l'absence de prise XLR le m'en passe très bien avec un micro externe Sennheiser MKE 400 (2 positions ampli ou non / filtre vent ou non) et un "dead cat" que je me suis fabriqué dans une fourrure synthétique d'un blouson
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous