module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra pour du documentaire en 2013 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ataraxy, Dec 1, 2012.

Tags:
  1. meganet63

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Désolé j'avais mal compris parce que je ne pensais pas que le budget pouvait atteindre le niveau d'une Canon C300 équipée.
     
  2. Firebird84

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0

    Salut,

    la FS-700 me fait aussi de l'oeil à cause de ses images supers ralentis en HD mais son prix n'est pas pour moi. Et puis...vu comme elle est foutue, ça me ferait un peu peur de m'en servir en reportage sportif.

    J'ai la HXR-NX5 depuis 2 ans et demi (c'est la Z5 en version numérique), elle a 3 capteurs 1/3" contrairement à la PMW200 qui est en 1/2"...certes! mais le prix n'est pas le même et pas besoin de cartes SXS à 500€ :laugh:

    Sa sensibilité est excellentissime et dans les cas où même en débrayage je ne peux plus controler, l'ajout d'une petite torche est facile. j'ai affronté tous les temps imaginables, elle donne vraiment de magnifiques images, et son zoom de classe G (le ht de gamme sony) est un X20 (X14 pour la pmw200)
     
  3. meganet63

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur la Sony PMW200 on peut avec un adaptateur utiliser des cartes SD
     
  4. ataraxy

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la nx5 je la connais mais les évolutions techniques font de tout de même de l'avchd en 4:2:0 à 24Mb/s de l'ancienne gamme NXCAM un gros défaut en 2013:unsure: Je n'ai pas dit qu'elle ne faisait pas de belles images ! D'ailleurs mon dernier documentaire (en montage) est fait à la Z5.
    Je pars sur la pmw200 pour l'instant. Le tournage du prochain docu est pour l'automne prochain, nous avons le temps de voir venir :)
     
  5. meganet63

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne crois pas que le marché va beaucoup évoluer en 2013 . On va plutôt voir les constructeurs attendre les retombées de toutes les nouveautés de 2012. Si la Sony PMW200 est très bien je pense qu'il ne faudrait pas négliger de regarder aussi du côté de la Panasonic HPX250. Elle est moins chère et VIF propose actuellement des promotions .
     
  6. ataraxy

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de l'évolution du marché en 2013, je ne sais pas... Mais j'ai lu sur dvxuser que Sony et ses concurrents allaient mettre du 4K sur les cam eng grand public...
    Pour le capteur 1/3 de la Panasonic AG-250E, il m'ennuie vraiment... Quand on pense que la EX1 était déjà en 1/2...

    :rolleyes::rolleyes:
     
  7. meganet63

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    c'est vrai que les capteurs sont 1/3 mais le codec est meilleur en 10 bits couleur...Le 4K grand public comme la 3D grand public ? Il y a 4k et 4k et je crois qu'il ne faudra pas confondre les produits grand public et les produits pros. Cependant ça pourra avoir un retentissement sur les prix.
     
  8. ataraxy

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord! Le 4 K va devenir très vite aussi du marketing grand public, là ou il y a de l'argent à se faire, les grandes boites sont près à tout...
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page