module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra pour des documentaires?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Maarta, 10 Janvier 2012.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    :hello: Suffit de demander ..voili ..voilà ...Panasonic TM700 50p full HD
    L'un des clips au format natif à télécharger là (53" / 161Mo ) :

>>> https://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=QlVqYkJwbWc1bmdYRHRVag

version compressée plus longue sur "U tube"

Bertrand :jap:

#31 bcauchy, 31 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +572 / 1 824 / -77
    Bertrand tu es :good:

Heu pour le Golden que j'ai en EX1 c'est pas le tien (j'ai lu aprés coup que le tien était Blanc...celui du clip est sable foncé ;) )
    Question:
    Comment se fait-il que sur un export Canopus HQ avi MediaInfo ne donne pas :
    Cette ligne est absente sur un export Canopus HQ :perplexe:

Si ARTE le prends pas...Moi je suis preneur du "reportage de ton fils" :laugh: :laugh:

A+
    André

3. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, pour la fluidité et le piqué, c'est vraiment surprenant. Pour l'équilibre des couleurs, je serais plus nuancé, mais c'est peut-être des prises de vue très tôt le matin (ou alors à une période où il y a peu de lumière). Parce je partirais sur des bleus et des blancs plus pétants sur le pôle nord.
    J'ai vu la nouvelle Panasonic cet après-midi, c'est un tri-capteur je pense (couleurs saturées). Perso, je viens d'une cam où on a un un écran lcd de 3.5 et des boutons accessibles pour la bdb, la map, l'ouverture, ça me ferait drôle d'avoir cette mini. Mais les résultats sont très bons.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +572 / 1 824 / -77
    Salut D.grammophone

Et tu as tout dit ...;-)
    C'est SURPRENANT ce qu'on peut tirer d'une tri capteur 1/4" à 700€ !!!

Quand tu as une grosse CAM pleine de boutons (comme une FX1 ou Z1) et d'une ergonomie presque parfaite ..ça fait drôle je suis d'accord avec toi ..et la prise en main il faut s'y faire !!!

Mais Panasonic, puis Sony avec la SX700 on prouvé une CHOSE : Il n'est pas difficile à l'heure actuelle de faire un très bonne cam ...
    Alors pourquoi tant de pseudo ratage dans les cams entre 2000 et 6000€
    Et surtout TANT de modèles ..On s'y perd!!!
    La meilleure est à mon sens la EX1(R) (avec les canon 300 305) mais la facture est chère, et pas de 50P au menu :col::col::col:

HD camcorder reviews/tests and comparison of Sony PMW-350,Sony PMW-EX1R and Panasonic HDC-TM700 sorted by score

Ces tests assez "irréalistes" entre une cam à 700€ une à 7000 et une autre à plus de 20000 ...Fait se poser quelques questions...
    Les boutons sont chers..les cure dents pour accéder aux réglages (souvent assez mal foutus, FAUT LE DIRE, de ses petites Cam GP plus faites pour le toutoto) beaucoups moins chers :mdr: :mdr:

André :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    Tu le sais André ..j'ai une EX1R et une TM700...mais j’ai aussi eu la chance d'utiliser la 350K** ..
    Le résultat ( notation) de slashcam est à (plus que) très largement pondérer..

Les résultats des tests de ce site n'ont de sens que dans une même catégorie/classe de machine ..

C'est quand même le grand écart entre la petite TM et la moyenne EX ...
    même sans 50p, le fullHD 25p de l'EX est redoutable ..( surtout associé au preset 0db de Wolgang)

Quand à la 350K c'est une vraie merveille ..
    (2/3", objectif Fujinon spécifique. Le top, le rendu avec un Canon)
    On entre dans un autre univers "même si que" toujours pas de 50Mb/s et 4:2:2..
    Mais ajoute un Samourai ( ou une Nano Flash) et l'on obtient une 500 pour pas cher

Il n'en demeure pas moins que par bonne luminosité la TM700 est remarquable ..en surveillant bien sa colorimétrie :rolleyes:

@ D.grammophone

Oui, la prise est faite le matin de bonne heure avec un soleil bas sur l'horizon à la fin aout, une seule main (gauche) au ras de l'eau, l'autre tient le bateau

** si les risques soit de Curatelle :D (Femme) ou carrément St Anne :unsure:(Enfants) n’avaient été aussi présents, je crois que j'aurais (peut être) craqué :help:, regrets quasi éternels :sad:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    >>> http://www.cst.fr/IMG/pdf/Canopus_HQ_codec.pdf
    trés bientôt le HQX en 10 bits

7. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour caraibe et bcauchy,
    Il y a le poids aussi qui compte pour moi; je viens d'acheter un manfrotto 501 dont je suis très content, et je me demande si l'ex tiendra en sécurité dessus!
    Je voudrais faire une parenthèse sur les couleurs : je viens d'un monocapteur (jvc hd1) et pour rien au monde je ne reprendrai un mono capteur: impossible de saturer les couleurs sans déséquilibrer l'image. Et même chaque fois que je touche au rvb, au constraste ou à la luminosité, c'est pas satisfaisant.Je ne retrouve pas les couleurs parfaites de mon projecteur Sony d50 (et j'ai un hw30 aussi). Par contre je serais curieux de voir le rendu du petit panasonic!

Sur les images canoplus, j'ai un écran d'ordi crt et je ne vois pas de différences.
    Pour voir la qualité, il faudrait avoir les 3 couleurs fondamentales décodées par notre cerveau saturées (rvb) à bonne dose et voir si ça s'équilibre! (j'ai toujours remarqué que les rouges ou les verts ou les bleus n'était pas nuancés sur un projo numérique comme sur un crt).
    Daniel

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +572 / 1 824 / -77
    :hello:Bertrand

Je suis d'accord en grande partie avec ce que tu dis ..

D'autant que les test de piqué de la EX1 n'ont pas été fait en 25P je soupçonne.

Heureusement tout de même qu'une CAM à 20000€ offre plus de possibilités qu'une petite à 700€.
    Ce que je veux dire c'est que si la demande existait, en quantité justifiant une grande série:
    Une cam ayant de solide qualité de piqué sensibilité et réglage colorimétrique, est réalisable avec l'électronique actuelle SANS couter un bras !!!
    Oui l'optique, j'oubliais [/B
    Beaucoup d'APN GP entre 500 et 1700€ ont des optiques, qui si elles ne suivent le nombre de MP indiqué sur le capteur 14 16 ou 24MP, donnent tout de même BIEN plus qu'une "résolution de 3Mp"..je prends de la marge...
    Le caillou étant considéré à juste titre comme la pièce la plus couteuse.

Rassure toi Bertrand :laugh: je râle un peu pour la forme, car s'il existe un domaine où le monde se porte pas trop mal c'est bien celui de la vidéo et de l'électronique (désormais liées)
    Dans le domaine de la vidéo (si il convient de trier avec soin lors d'un achat en fonction de ce qu'on veut faire) La planète se porte bien :laugh:

Des progrés se feront encore ...comme toujours .par bonds ..et entre deux bonds, une bonne dose de marketing

PS: Salut Daniel ;)
    Tes diffuseurs sont-ils tous correctement qualibrés?? Moi non et bien sûr j'ai des différences ..Pas énormes cependant ..(visible surtout quand je travaille en BI écran où le cerveau ne peut s'adapter ;) )
    Je vois que tu es bien équipé en VP :good: Salle dédiée ou salon??
    En MP si tu veux
    a+ André

#38 caraibe, 1 Avril 2012
    Dernière édition: 1 Avril 2012
  9. D.grammophone

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , j'envoie un mp:hello: