module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra pour débuter un vlog à budget raisonnable ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par MarionP34, 16 Avril 2018.

Tags:
  1. MarionP34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum :)

    Je possède une chaîne Youtube sur laquelle je poste principalement des vidéos de mes dessins sur tablette. Je poste aussi de temps en temps des vidéos où je me filme moi-même. Jusqu'à présent j'utilisais mon smartphone, mais la qualité n'est pas terrible. J'envisage d'acheter un camescope ou un appareil photo numérique pour obtenir une meilleure image.

    En faisant des recherches je suis un peu perdue avec tout ce qui est proposé. En fait, mes critères seraient principalement les suivants :

    - budget : 300€ max
    - qualité vidéo Full HD
    - possibilité de voir l'image sur un écran de télévision en même temps qu'on enregistre la vidéo (certaines caméra que j'ai testées permettaient de voir l'image sur la tv grâce au câble hdmi, mais l'image se coupait dès qu'on démarrait l'enregistrement de la vidéo)

    Connaissez-vous un bon appareil avec une bonne qualité d'image qui répondrait à ces critères ?
    Merci d'avance ! :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une petite sony premier prix devrait faire l'affaire.
    juste s'assurer de faire ca avec une bonne lumiere
     
  3. MarionP34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que celle-ci par exemple peut être branchée sur la tv pour voir l'image pendant l'enregistrement ?
    Sony HDR-PJ410
    Quelle connectique dois-je regarder pour savoir si la caméra propose cette option ? :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    vu ton budget t'as pas tellement le choix de toute facon.
    PJ indique qu'elle a un projecteur, pas necessaire dans ton cas, mais si ca gonfle pas le prix inutilement....
    pour la connectique, tout depend de ton ecran.
    En general les ecrans modernes viennent avec une entree HDMI, et les camera aussi (plutot du mini hadmi , voir du micro hdmi.
    sur le site de sony, tu peux voir la prise, c'est du micro HDMI
    [​IMG]
    Si tout va bien le cable est fourni avec la camera.
    Sur pas mal de cameras, tu peux tourner l'ecran LCD pour qu'il fasse face au sujet, donc pas forcement necessaire d'ajouter un ecran externe, sauf si tu tiens a te voir en grand...
    Par contre elle n'a pas de prise micro, ce qui peut-etre embetant pour un usage plus large ou le sujet se trouve loin de la camera.
    tu as pour un peu plus cher la Panasonic’s HC-V777 avec prise micro et excellent sensibilite.
    la Canon HF R700 (difficile a trouver)
     
    #4 giroudf, 16 Avril 2018
    Dernière édition: 16 Avril 2018
  5. MarionP34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord merci :)
     
Chargement...

Partager cette page