module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra numérique pour court métrage?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par JossBeaumont, 27 Septembre 2013.

  1. JossBeaumont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    D'avance je m'excuse pour mon ignorance absolue en ce qui concerne les caméras.
    J'ai étudié l'histoire du cinéma pendant deux ans à la fac (c'était il y a dix ans) mais je n'y connais strictement rien en ce qui concerne la technique...
    Aujourd'hui j'ai une idée de court métrage et j'aimerais acquérir une caméra.
    Ma seule exigence est d'avoir une excellente qualité d'image qui se rapproche le plus possible d'une image de cinéma classique.
    Concernant le budget, il n'est pas encore clairement défini pour l'instant.
    Que me conseillez-vous?

    Merci pour vos réponses !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben justement de définir ce budget car ça peut aller de quelques centaines d'euros avec un DSLR d'occase à au moins 30 x + ... ça se loue aussi ... et si on ne connaît vraiment rien à la technique le mieux c'est de bien s'entourer avec une équipe que l'on connaît.
     
  3. JossBeaumont

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais m'initier tout seul en fait pouvoir faire des essais, bref apprendre à me servir d'une caméra. Je ne suis pas pressé ça prendra le temps qu'il faut.