module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra + lumière & son pour un budget de 5000 € ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par ediziz, 26 Novembre 2021.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ediziz vient d'un vraie caméra HVR AE1 de 2005; HDV ; capteur1/3" cmos ; 41-480 mm [​IMG]

    Partant de la remarque d'une amie sur le A7s3, " j'ai "développé le bien fondé de cette appréciation.

    Ensuite nous avons dérivé...
    Par contre de là à envisager de recommander une des machines ci dessous évoquées

    "Sony FX6,Canon C70, Blackmagic 6K Pro, Fujifilm X-T4, GH5 II, Canon R5, Panasonic S1H"

    il me semble que l'on "pousse les bornes des limites" :D

    "moi je " demeure sur un choix "raisonnable et efficace"
    (venant de la HVR AE1 tout en tenant compte des remarques 1+2+3+4+5+6 formulées ci dessus )

    la Z90

    T
    out en observant que pour 600 € de moins la NX80 fera le même job en qualité d'image
    ( sauf essentiellement le 4:2:2 en HD et la sortie SDI, accessoirement le streaming) mais ...ça se discute
    Bertrand
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    398
    Appréciations:
    +81 / 113 / -0
    Donc, pour le court, plutôt quelque chose de l'ordre de ce que j'évoque, pour le reportage, plutôt un caméscope (sachant qu'il y a de nombreux reportages et documentaires tournés avec des APN, depuis maintenant bien longtemps, il y a de la stab, des gimbal, etc.).

    Mais enfin, moi je n'explique pas ce qu'il faut acheter, juste, à quoi il faut faire attention, à mon avis, si on opte pour une caméra du genre évoqué (que ça soit un A7SIII ou un GH5 ou autre).
     
    #32 GRG, 1 Décembre 2021
    Dernière édition: 1 Décembre 2021
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1:good: Question de dosage entre court et reportage ;)

    Sans oublier le coté "pointu" de certaines machines évoquées...

    Déjà une Z90 propose une bonne dose de réglages poussées qu'il faut assimiler / tester / se familiariser ..
    Il existe un gouffre entre le potentiel de réglage d'une Z1 HDV d'il y a 15 ans et les Z280, Z90 récentes pour ne parler que des machine que je connais bien.

    Déjà pour bien assimiler/utiliser ceux du Z90 ..il y a du pain sur la planche...!

    Voir/lire les 37 pages des détails du menu ( de110 à 147) du mode d'emploi"simplifié" (184 pages)
    >>> pxw-z90 Manuels - Sony Pro
    (dire aussi, pour ne pas effrayer, que les automatismes (I.A.?) actuels sont d'une efficacité étonnante..
    le bouton " TOUT AUTO" nommé aussi "touche panique" a des vertus insoupçonnées :D )

    Comme d’habitude, "et l'audio ?" négligé par essence !
    Z90/ NX80 proposent bien deux canaux XLR et les réglages associés tant manuels que logiques dont " limiteur" pour ne citer que celui là ..

    Enfin .."et l’ergonomie ? "

    Bertrand
     
  4. ediziz

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -1
    Bonsoir à tous,
    Ma belle caméra Sony PXW-Z90 est enfin chez moi !:)
    Je vous en ferai un retour :)
    Merci à vous tous!
     
Chargement...

Partager cette page