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Quelle caméra HDV pour un long ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par carlitosb, 2 Novembre 2006.

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  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    C'est exact. Sauf aussi à utiliser la bague d'adaptation pour les optiques 1/3 de pouce. Mais là on ira pas vraiment vers le grand angle. Par contre pour les amateurs de longues focales se sera intéressant car l'optique d'origine est totalement inutilisable à fond de zoom.

    Ah je vois que tu n'es pas revenu du SATIS les mains vides (le portefeuille si ? :lol: )

    Blague à part, tu nous donnera tes impressions.
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

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    ben disons que j'y allais pour confirmer certaines options et notamment celle là...

    en tous les cas ,j'ai été assez étonné par le système mini 35 aussi
     
  3. Hugues Lemoîne

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    Phil29 adepte du Hdv en voila une sacrée bonne nouvelle si on a effectivement droit à tes impressions sur la machine Philippe ...

    L'aspect qui me turlupine le plus c'est la polyvalence ( ou l'ambivalence au choix ) progressif/entrelaçé et j'espère que tu pourras nous éclairer sur les ouvertures professionnnelles que t'offre cette machine dans les deux domaines. En gros est-ce que les deux aspects seront professionnellement utilisables ... ou l'un prendra-t-il selon toi le pas sur l'autre...??
     
  4. Régis-P

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    Deux choses: la 251 me semble actuellement le meilleur choix en HDV: elle est vraiment équipée comme une "Grosse" caméra: sortie SDI/ composite/ DC In 12V en XLR4/ Le power tap sur le V-Mount (pas besoin d'alim pour l'éclairage ou les moniteurs)/ La possibiliter de monter une semelle type VCT-U 14/
    Pour moi le seul défaut c'est cette monture 1/3 mais bon, il y a la bague.

    Deuxième chose: j'ai vu personne qui s'est présenté du Repaire sur le Satis: vous êtes des grands timides ou quoi???:rolleyes:
     
  5. Phil29

    Phil29 Guest

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    je suis adepte des outils quand ils sont cohérents avec ce que j'ai à faire avec.

    pour le HDV : pour un certain nombre de films, ce format est une alternative budgétaire,comme a pu l'être le DVcam en son temps. J'ai toujours une unité bét num en SD mais je n'ai pas envie d'acquérir une unité HDCam. Tout simplement parceque ce genre de machine se loue et que je n'ai pas le marché pour rentabiliser le budget avec les optiques. Le côté polyvalent de la jvc m'a donc séduit surtout sur le 251 qui offre de la connectique permettant de bosser correctement (notamment le tc in out qui permet d'accrocher un dat au tournage). J'ai vu aussi pas mal d'accessoires qui permettent de faire du bon boulot. Ca ne veux pas dire pour autant que je n'utiliserais pas le HD Cam si le projet le nécessite. Et pis bon, j'ai réussi un joli coup sur l'investissement parceque j'avais du matériel DVcam à reprendre ;-)


    d'autre part, j'ai pour ma part une station de montage travaillant en 1920 X 1080 50i et le scope HDcam qui va me permettre d'assurer le montage et la post production avec sortie dans un format de master connu en m'affranchissant rapidement du format HDV. Je vais faire rapidement des tests pour voir qu'elle sera la chaîne pour avoir le meilleur résultat
     
    #50 Phil29, 13 Novembre 2006
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2006
  6. carlitosb

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    J'ai vu que le hard drive en option (focus) ne pouvait pas enregistrer en 720P/50. Est-ce que vous pensez qu'une update du firmware le rendra possible ?
     
  7. Yvessympaticus

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    question également aux spécialistes

    Bonjour, et merci à vous tous qui gérez ce site et qui nous aidez à avoir une idée des choix stratégiques (souvent couteux) que nous avons à faire.
    A la base je cherchais du matériel capable de faire des longs métrages , des courts métrages et de sortir au format tv des petits reportages que l'on pourrait faire pour des tv du Monde.
    Alors il faut définir des priorités , j'ai compris que pour le long métrage le budget et tout de suite très élevé, donc je vais aller dans le secteur court métrage et tv .
    J'ai le tableau des comparatifs Canon XHA1 / CANON XH G1 / Sony HDRFX1 / SONY HDR Z1 / CANON XL H1 / PANASONIC AG HVX200/ JVC GYD110
    A la base je partais sur FX1 mais la résolution des capteurs semblent meilleures pour les Canon et la Panasonic.La plus complète est aussi la plus chère la H1 . Mais faut il payer un tel prix ( 9000€) alors que l'on ne peut pas faire de long métrage avec ?.
    Je compte faire des reportages en intérieur et extérieur, sans bête féroce autour en Europe. Ces reportages sont destinés à être gravés sur CDroms, et pouvoir passer à la TV .
    Au niveau son ce sera souvent des interviews en studio. Mais je voudrais aussi utiliser le matériel en extérieur pour faire des courts métrages pour le plaisir.
    Je ne voudrais pas faire une économie sur le matériel et après me retrouver avec des "accessoires" hors de prix et encombrants.
    Voilà , y a-t-il quelqu'un qui a un conseil à me donner , s'il vous plaît ?
    Merci
    Yves
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Quelques petites réflexions au passage.

    Méfie toi avec la FX1 car sa visée ne fonctionne qu'en "overscan" et donc tu risques de te retrouver avec des éléments indésirables sur les bords de l'image que tu n'auras pas vue à la prise de vues. La Z1 possède une fonction "all scan" permettant de contrôler très précisément le cadre.

    Concernant un éventuel comparatif HD 100/Z1 tu peux aller voir ici et en apprendre un peu plus sur les deux machines :

    http://www.repaire.net/site/tournage/compar_Z1Sony_HD100JVC/comparatif_Z1_Sony_&_GYHD100_JVC.php

    La Panasonic enregistre en hd sur carte P2. Comme on l'a vu plus haut ce n'est pas forcément la meilleure solution si tu dois courir le monde et stocker de l'image. La bonne vieille cassette reste encore une valeur sûr dans de nombreux cas et ne coûte rien. De plus, commençant à avoir pas mal d'heure d'enregistrement derrière moi en hdv, les drops (sauf incident toujours possible) sont extrèmement rares.

    La XLH1 est vraisemblablement une excellente machine avec une excellente optique. Mais elle a deux inconvénients :
    -On paie fort cher sa sortie sdi ce qui est ennuyeux si tu n'en a pas besoin.
    - Les utilisateurs se plaignent très souvent du manque de définition de son viseur ce qui le rend peu commode pour la mise au point.

    Pour les autres je n'ai pas d'avis car aucune expérience, ni manipulation, ni retour car elles sont en train de sortir.

    Bon ben c'est pas facile, comme d'habitude quand il faut choisir son matériel.
     
  9. Yvessympaticus

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    merci JHL37

    c 'est très sympa, je regarde partout dans le forum, mais la réponse directe , est vraiment plus précise.
    Je voudrais surtout aussi avoir du montage facile et rapide pour faire de la qualité et redonner à des serveurs pour de l'affichage /web et à des tvs mes reportages.
    Pour l'instant je crois sue je dois éliminer JVC et PANA...restent à attendre que d'autres spécialistes me donnent aussi leur avis ppour faire une synthèse. Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre, Dieu te le rendra
     
  10. floriandescombats

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    bonjour,
    PHIL29, tu parle d un systeme mini 35 qui semble donner de beaux resultats avec la jvc 251, le quel est ce? Peux tu nous en parler un peu plus? Cherchant un un mini 35 adapte pour ma jvc, je suis intrigue...
    merci d avance
     
  11. STEF

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  12. Phil29

    Phil29 Guest

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    le système mini 35 est un outil développé par PS technik et distribué en France par Emit. C'est un boitier qui permet de mettre des optiques 35. Un dépoli tourne dans le boitier ce qui permet de retrouver une impression de profondeur de champ comme en cinéma...

    Ca coute cher (dansles 8000 euros je crois) mais comme les optiques sont chères aussi, faut le louer...
     
  13. STEF

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    le mini 35 est à 7500 $
    le m2 à 1700 $, au maximum. Avec ce dernier il est possible de mettre d'autres objectifs que le 35mm, genre des objectif d'appareil photos également. D'après les sample ici et là d'utilisateurs, le rendu est très sympas.

    sur http://www.camera-forum.fr pas mal de sujets interressants parlent des deux systèmes.
     
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