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Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
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  1. ropika33

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    Bonjour à tous,

    Ayant réalisé 2 courts (dont un sélectionné a Clermont Ferrand), je désire tourner en HD.
    . le marché des caméras évoluant très rapidement, je me rapproche de vous afin de connaitre votre opinion sur le matériel que je dois prendre.

    Le projet est special : Les vues seront essentiellement nocturnes et urbaines. Je veux tourner en lumières ambiantes en n'employant pas d'éclairage de complément (Kino, mandarines etc). Le tournage se fera sur plusieurs mois, à raison de quelques vues chaque semaine. Je ne peux pas donc opter pour un matos pris chez les loueurs habituels. Tourner en Viper est trop lourd pour moi (budgetairement et matériellement.).

    Je veux tourner légèrement, en véritable HD, et cela pour un cout assez modique (soit en achetant purement la caméra) soit en passant par une location longue durée...

    Quelle caméra peut faire l'affaire tant en terme technique qu'en terme de cout ?

    Merci a tous,

    Fab
     
  2. Logic Op

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    C'est a dire 1920x1080 ? ou est-ce qu'un 1440 natif ?

    Car sinon tu a la PANASONIC hvx200 pour environ 5 000 euros, tu peut recorder en P2 ou DVCPRO... tiens enfaite :) ca iras plus vite https://eww.pavc.panasonic.co.jp/pro-av/sales_o/p2/hvx200/
     
  3. wkw

    wkw

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    Attention ropika33 il y a une différence entre HD et HDV, tu souhaites t'orienter vers quoi ?
     
  4. ropika33

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    merci pour ces premieres reponses.
    un kinescopage sera tiré de ce film.
    donc il me faut la meilleure qualité possibles, notamment pour qq effets de postprod.

    F.
     
  5. brisko county

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    Ben alors il n'y a pas photo...oriente toi vers du DVCPRO HD...
    La HVX 200 par ex...

    A+
     
  6. ropika33

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    Merci pour cette précision. La HVX200 semble étonnante en effet.
    Je dois partir au Japon avec durant 3 semaines. Comment se passent les transferts de cartes vers un MACBOOK ou du disque dur de 100 gigas vers le MACBOOK ?
     
  7. jcf

    jcf

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    on décharge (recopie) les fichiers mxf de la carte P2 sur le disque pour les exploiter avec le soft de montage, en conservant l'arborescence de la carte (dans des dossiers séparés).
    Par contre la HVX200 est une cam d'ancienne génération avec un capteur 720 et des bagues électroniques sans fin, mais qui offre la possibilité d'obtenir du 1080 par calcul, donc pas forcément exceptionnel en termes de définition et de piqué (optique moyenne).
     
    #7 jcf, 7 Mars 2008
    Dernière édition: 8 Mars 2008
  8. barraalice

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    C'est une chouette camera c'est vrai mais elle ne serait pas mon premier choix pour un tournage basse lumière, son grand frère le hpx500 a bien 1 diaph de plus en sensibilité ce qui le rendrait bien plus adaptée au type de tournage décrit plus haut.

    En équivalents ISO on trouve généralement les sensibilités suivantes :

    z1 : ISO 200
    hvx200 : ISO 320
    ex1 25p : ISO400
    ex1 50i : ISO800
    hpx500 25p : ISO 800

    Sachant que les films les plus utilisé en base lumière sont probablement les émulsion qui titrent ISO 500.
     
  9. jerry75

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    J'ai la HVX200 depuis 2 ans, j'ai tourné un docu notamment dans une mine durant QQ semaines avec la HPX500.... et heureusement car la HVX200 en basse lumière est plutôt catastrophique ...
    La HPX 500 est une super caméra d'autant que celle louée avait un objectif qui ouvrait à 1,8.

    Compte tenu de tes souhaits de tournage noctures sans adjonction de lumiere, je te déconseille fortement la hvx200.
     
  10. barraalice

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    Une alternative peut également être trouvée chez RED : elle est certes un peu plus chère que la hpx 500, mais sa sensibilité peut grimper jusqu'à ISO 4000, et ce avec une quantité relativement correcte de bruit (une démonstration à 500, 1000, 2000 et 4000 ASA peut être vue ici : http://www.hdforindies.com/uploaded_images/ISO-500-4000-759668.jpg)

    De plus pour le kinescopage les 12 millions de pixels de la RED abattent littéralement les 0,6 millions de la hpx-500
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Lorsqu'on voit le résultat à 4000 ASA, on aimerait avoir une caméra dérivée pour le commun des mortels, de la taille de la Z1/Ex1 ! C'est de la folie, une telle sensibilité !!!

    Bob
     
  12. jcf

    jcf

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    remarque perso: j'attendrais encore un tout petit peu pour se lancer sur un tournage avec la red...
    je post un nouveau message sur le forum pour parler calmement du sujet... ;-)
     
  13. barraalice

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    En tout cas effectivement se lancer dans un long métrage en RED me paraît également risqué. Comme souvent au cinéma il y a la règle des 3x. Je pense qu'après avoir fait avec succès 3 court métrages en RED, un chef-op devrait pouvoir se lancer sur du long, mais pas avant.
     
  14. jerry75

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    Ah la la la les français .... :)

    Ouaou je me surprend à dire un truc pareil ;)


    En tout cas on reçoit notre RED en mai, et qq courts s'enchaineront rapidement.
     
  15. jcf

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    ce serait bien d'avoir, à ce moment la, tes retours d'expérience.
     
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