module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra HD pas chère?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Doc Director, 14 Août 2010.

Tags:
  1. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche une caméra H.D pas chère mais surtout qui soit avec objectif interchangeable (j'aime les longues focales) pour faire du news et du reportage. Je travaille aux USA pour les européens et monte sur Final Cut.
    Mon budget est de 5000 euros environ.
    Merci pour vos idées.

2. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif interchangeable ne rime pas nécessairement avec longue focale, et inversement.

3. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HD pas chère

Peut-être me suis je fait mal comprendre alors. Je souhaite utiliser un grand angle mais aussi l'équivalent d'un 12/240 ou autres.. Donc je vais avoir besoin de changer les objectifs de la caméra.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ces oiseaux rares se trouvent ...

parmi les "photoscopes", de plus en plus imbattables. a acheter avec un monopode (idéal si l'on est trop petit pour capter la sortie de l'Elyzée après remaniement!). Ils filment en 720p, donc sans aucun pb d'entrelacement/désentrelacement au montage, assez fréquemment désormais en 60 ou 50 images/seconde. Rapport qualité/prix sans équivalent ailleurs.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    819
    Appréciations:
    +1 184 / 6 501 / -20
    Les Z5 disposent d'un rapport 20 x (équivalent 24x36 mm = 29,5-590 mm) ... et pas besoin de changer de caillou, si c'est trop juste il y a les compléments optiques télé.

:laugh: Attention aussi aux petits qui se faufilent au 1er rang ... mais ils ont la forêt des micros des radios en avant plan ... s'ils montent, ils se font engueuler par les photographes et appuyer sur la tête (au mieux !) ... je parle d'il y a 20 ans , de l'époque où les petites caméras n'existaient pas ...

6. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , mais des noms et des refs SVP?

Avant tout merci. Certes, je ne suis pas grand. Mais, je m'égare, ce que je veux dire c'est que je ne vais pas faire de "hard" news (la sortie du Conseil des Ministres le mercredi ou l'arrivée de Madona à Bercy) mais, plutôt filmer une jolie journaliste " en pied", qui fait son chapeau qui introduit le sujet et, enfin filmer le sujet lui même : belles images qui supportent un commentaire, interviews des protagonistes etc...
    Mais aussi, des sujets docu de 26 ou 52 minutes. Le son est au moins aussi déterminant que l'image dans mes critères de choix.
    La cam de mes rêves doit donc aussi avoir des entées sons XLR me permettant de lui adjoindre 1 HF et des micros classiques

7. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HVR-Z7

Par contre elle doit légèrement dépasser le budget.

8. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pal et NTSC

Va pour la Sony HVR-Z7. Je rappelle juste que je suis aux USA (NTSC) et que je travaille pour la France (PAL), j'aimerai donc enregistrer sur les 2 standards.
    La Sony HVR-Z7 enregistre sur des bandes DV Cam, non?
    Elle n'est pas HD?
    Peut-on changer d'objectif?

9. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faudra prendre une caméra PAL... mais avec maj de Sony (payante on peut la faire commuter PAL/NTSC), ou alors en l'achetant chez nos amis anglais xD

Et oui elle est à objectif interchangeable, sinon c'est la Z5.

Elle enregistre en DVCam, DV et HDV sur bande ou carte mémoire avec le module MRC1K fourni ;)

10. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony

Merci pour ces précisions. Je vais voir ce que je peux trouver ici, à Los Angeles. En espérant y gagner puisque le $ en ce moment est plus bas que l'€ et que la £. Je suis en train de tout regarder ce qu'il y a sur le site, sur le sujet (merci Alice).
    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le mode CF?

11. Doc Director

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait

Il y a une chose que je ne comprends pas. Je pensais qu'avec la HD le Pal et le NTSC n'existait plus. Que seul était déterminant la vitesse : 25 ou 29 image seconde?

Chargement...

Partager cette page