module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle camera fullHD pour succéder à la XLH1

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Pyros, 7 Septembre 2012.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :D +1 ".... vieux pots qu'on fait la bonne ...etc ."
    Vrai pas "plus mieux" qu'une EX3 avec l'objectif qui va bien ...pas le même prix (attention à son filtre IR )

    N'empêche que ..avec ta 160 un coup rapide en AR sur le levier du zoom (en manuel)

    et tu le cadrais tout entier ta magnifique petite chose à "14 cors qui vivait sa vie"

    "C'est y pas vrai ça" ?

    Bertrand ;-)

    :o Euh !! "Tous" et vous en faite quoi de vos belles images ? c'est un plaisir égoïste ? :D
     
  2. Pyros

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Apatura :
    Oui tout à fait, ce soir en est un excellent exemple (cerf à 10m de l'affût cadré à l'EOS 7D avec un 70-200) c'est pour cela que je précisais que pour les herbivores c'est pas là le pb. L'exemple du cerf donné était dans le contexte suivant : grande place de brame en montagne donc cadrage large à distance et quelques plans + serrés au télé 300mm soit équivalent 2100mm et... un joli monsieur en tenue camo qui met le bazard au milieu de tout celà : belle séquence péda pour un film sur le dérangement de la faune :)
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonsoir Bertrand,
    N'empêche que ..avec ta 160 un coup rapide en AR sur le levier du zoom (en manuel)

    et tu le cadrais tout entier ta magnifique petite chose à "14 cors qui vivait sa vie"

    "C'est y pas vrai ça" ?

    Eh oui, bien sur...sauf que la 160 elle était trop grosse pour se positionner correctement en face de la fenêtre dans l'affut. Quant à changer d'optique sur le GH2, c'était trop risqué. Tu sais, l'animalier, c'est pas comme les mariages (même s'il y a des points communs....) !!!!
    Euh !! "Tous" et vous en faite quoi de vos belles images ? c'est un plaisir égoïste ?

    Un peu, oui....
    Sinon, il y a les festivals : La semaine de l'oiseau à Abbeville ou les festivals Nature de Namur, Ménigoute, Albert....
    Quand on pense avoir monté un film correct (faire un film c'est un peu plus que collectionner de belles observations) on tente la sélection.
    Pour le brâme, c'est un peu comme un pélerinage annuel, depuis plus de 35 ans en ce qui me concerne. Car pour diffuser, sur le sujet tout à été tellement fait (quoique, tous les ans ou presque, quelques génies nous pondent un ou deux trucs exceptionnels)....

    Bonsoir Pyros,
    Tout à fait d'accord avec toi. Je voulais dire que ce "joli monsieur" aurait fait pareil avec un 300 ou un 2100...Des comme lui, il va y en avoir bientôt plein du côté de Montier en Der. Mais bon, peut-être n'est'il pas incurable. Il faut lui apprendre, car qui n'a jamais commis d'erreur, comme avancer avec le vent dans le dos ?
     
  4. Pyros

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord pour participer à l'apprentissage (il a d'ailleurs fallu que je fasse mes armes également mais à l'époque surement moins de monde dans les bois et la photo animalière n'était pas à la mode) mais je dois dire que l'exemple de ce soir est marquant : arrivé à mon affût j'y trouve un charmant monsieur avec son matériel qui malgrès l'affiche me reponds : je savais pas que c'était utilisé ! et puis une demi heure avant le tombée du jour un second qui me passe le long de l'affût alors que le cerf bramait au fond de la clairière ! Il a fallu lui expliquer calmement de quoi il retourne... à force cela use !!! Heureusement entre les deux il s'écoule 4h et donc le cerf vient jouer devant mon affut à 10m... MERCI
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous