module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle camera fullHD pour succéder à la XLH1

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Pyros, 7 Septembre 2012.

  1. Pyros

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis permis un petit message dans ton post à propos de l'EX3... à suivre !
     
  2. lougo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Sony Z7 reste une des meilleures.
    Il suffit de se procurer la bague qui permet d'adapter la gamme complète d'objectif Canon.
     
  3. Pyros

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf erreur de ma part la Z7 n'est pas en FullHD mais HDV... don't act.
     
  4. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pyros: j'ai bien tout regardé avant d'opter pour une EX3. Car j'avais les mêmes problèmes que toi. Mais hélas, c'est sans solution! Il y a bien des caméras à objectifs interchangeables, qui permettent le réglage de l'ouverture d'optiques CANON EF. Mais celles que j'ai identifiées sont à gros capteurs <=> perte des coefficients multiplicateurs de focale... Dernier exemple avec la C100 notamment.
    Je me suis résigné à passer en équivalent NIKON, même si je continue la photo (de famille) en CANON!
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Je me prends régulièrement la tête avec des petits camarades qui n'ont pas tout à fait la même vision des choses et pour qui tout est bon pour obtenir l' IMAGE... Mais ce n'est pas le sujet de ce post !
    Il y a pas mal d'années déjà, je l'ai beaucoup cherché, et jamais vu. Juste des traces, parfois très fraîches.... Alors....merci pour ce partage, Pyros. Oui c'est loin, encore que...
    Ici je pense qu'il ne faut pas regarder avec l'esprit critique et objectif d'un videaste, mais avec l'enthousiasme d'un passionné. Des images, mêmes lointaines de nos chers, très chers ours bruns des pyrénées, ça n'a pas de prix. Si l'on veut de belles images bien léchées d'ours brun d'Europe pour spectateurs un peu naïfs amoureux de Babar, aller en Finlande ou en Slovénie comme d'autres, il y a des affûts pour cela, dont la fréquentation est assurée....
    je ne suis pas contre, mais ce n'est pas la même chose, et il faut le dire....
     
  6. daguet

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oh que oui!!!
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Euh, Gilles, faut changer tes lunettes, Babar c'est un éléphant, pas un ours ! Dans "bonne nuit les petits", l'ours s'appelle Nounours... et dans "Le livre de la Jungle" Baloo...
    :mdr:
     
  8. Pyros

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos petits mots, effectivement l'ours reste un animal à part dans l'imaginaire collectif (c'est d'ailleurs le sujet de notre film) ! Pour ma part, j'ai la chance d'en avoir vu désormais quelque uns en milieu naturel dans différents pays mais cela suscite pour moi tjrs autant d'émotion à chaque fois :o. Remarque, je dois être un émotif car même la vision des biches au quotidien depuis 15 ans continue à me donner le sourire !

    Oui effectivement mais si l'on souhaite avoir des images qui ne soient pas trop typées, ben... la Finlande, ses pins et landes à bruyères... la Slovenie, ses affûts de chasse avec agrainoirs à sangliers commencent à vus et revus (je les ai fréquentés) et pour en sortir il n'y guère d'autre choix que le milieu naturel spontané. Nous avons pour ces raison fait le choix de ne pas avoir de plan très serrés favorisant ainsi l'animal dans son milieu plutôt que le détail des cils... Pour le moment, les 5000 spectateurs pyrénéens ne nous en ont pas trop voulu ;-) on sera bientôt fixé pour les abonnées d'Ushuaïa TV... Par ailleurs, il est agréable, pour une association de protection de l'environnement, de pouvoir préciser dans le générique que toutes les images animalières ont été tournées en milieu naturel dans le respect du non dérangement des espèces.
     
    #23 Pyros, 12 Septembre 2012
    Dernière édition: 12 Septembre 2012
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Bonjour,
    Bien d'accord, à 200% Pyros.
    5000 spectateurs....pyrénéens, ou dans les Pyrénées ? Si c'est le cas vraiment chapeau, car tu dois le savoir beaucoup mieux que moi, les meilleurs protecteurs de l'ours dans les Pyrénées ne peuvent être que les pyrénéens eux-mêmes.

    Tu as raison Fifi, Baloo, bien sur, ou plutôt Nounours et Teddy Bear. Mais "les amoureux de Babar" sont bien ceux que je visais car ce sont les mêmes, non ?
    Regarde : Synopsis[modifier]



    Babar dessiné par Jean de Brunhoff, mort le 16 octobre 1937.
    Après que sa mère a été tuée par un chasseur, Babar l'éléphanteau quitte sa jungle et arrive épuisé dans une grande ville, où il se lie d'amitié avec la Vieille Dame qui pourvoit à son éducation. Après plusieurs années, il retourne finalement au royaume des éléphants suite à la mort du roi, qui a mangé des champignons vénéneux. ...
    La mort de sa maman, qui débute la première aventure de Babar en langue française, est absente de la version américaine.

    Source : Wikipedia.
    Tu remplaces "éléphant" par "ours" et "jungle" par "forêt" et ça marche très bien.
     
  10. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
  11. Plantagené

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    :bravo: pour les clichés d'ours ! Je reviens des Pyrénées dans un secteur où l'ours a fait parler de lui très récemment et où la polémique était vive il y a deux ans encore. J'ai discuté avec un éleveur qui a subi des attaques mais je l'ai trouvé plutôt modéré. Y aurait-il un changement dans les mentalités ? Ce serait vraiment inespéré et peut-être y êtes-vous pour quelque chose ? Quant à moi, je n'ai rien vu ! Evidemment, une semaine c'est peu. Cela fait un sacré bout de temps que j'espère une rencontre, au gré de mes randos naturalistes dans ces merveilleuses montagnes, de mes affûts parfois mais n'étant pas François Merlet je n'ai observé, en fait d'ours pyrénéen, que le fameux Jojo qui tournait tristement dans son enclos, vers Borce si je me souviens bien... Mais c'est de la préhistoire !

    Pour en venir au sujet de cette discussion, pourquoi ne vous équiperiez-vous pas d'un enregistreur externe sur carte mémoire tel le Nano flash de Convergent Design ? Certes, il est cher (mais son prix a largement baissé, il fait autour de 2000€ maintenant, je crois...). Il permet de récupérer le signal vidéo avant sa compression en HDV et donc d'enregistrer à partir de la prise HD/SDI en full HD et 4.2.2 ; de plus, on a une sauvegarde des rushes grâce à la cassette qui tourne en même temps que l'enregistreur externe, quel qu'il soit...

    L'avantage est que vous pouvez continuer d'utiliser votre matériel et les optiques Canon !
     
  12. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Personnellement, c'est le choix que j'ai fait depuis 2 ans (XLH1 + NanoFlash) et il est clair que cela a donné un coup de jeune à la XLH1.
    Maintenant j'y vois quand même deux défauts qui me font parfois lorgner vers l'EX3 aussi : le Nano implique d'avoir quand même un fil à la patte, sur le terrain c'est parfois un peu gênant. Mais surtout la XLH1 est vraiment distancée en terme de sensibilité par rapports aux camescopes plus modernes. Enfin son optique 20x présente des aberrations optiques que l'on ne trouve pas sur la XF300 ou les Panasonic 160 & 250.
    Bref, si un NanoFlash permet de prolonger sa XLH1, ce n'est pas la panacée non plus.
    L'EX3 est bien tentante mais elle n'est plus toute jeune non plus. Il faudrait toujours lui adjoindre le NanoFlash. Alors que tant qu'à faire payer si chère une caméra, autant pouvoir se passer du Nano. Sony commençant à remplacer ses camescopes en MPEG2 à 35Mbps par du 50Mbps, j'ai encore l'espoir que l'EX3 soit updatée aussi dans les prochains mois…
    Sortir des camescopes à grand capteur c'est bien joli mais ils vont finir par saturer le marché ! Les capteurs 1/2 puces offrent un rapport qualité/prix/compacité qu'il serait dommage de laisser tomber.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 344
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) et la PMW 200 ? Bertrand :jap:
     
  14. Franckfc92

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Messages:
    476
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Oui, j'aurais du préciser que je parlais pour des camescopes à objectifs interchangeables évidemment.
    La sortie du PMW-200 est justement ce qui me pousse à espérer un prochain remplacement de l'EX3, genre une "PMW-300" à objectifs interchangeable ! :good:.
     
  15. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Un peu saoulant ces histoires de matos.
    J'aime bien cette vidéo (Pyros y est aussi pour quelque chose, je crois...)

     
    #30 Fifi52, 15 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous