module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Quelle caméra embarquée : Bien Choisir

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par voltor63, 3 Mai 2013.

  1. voltor63

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai fait cette vidéo pour aider ceux qui ne savent pas quelle caméra embarqué choisir !!
    Moi même ayant eu quelques diffilcultés à choisir entre la Black et la Silver !!
    voilà allez voir ma série de TUTO GOPRO dispo ici :
    TUTO GOPRO - YouTube
    LAISSER VOTRE AVIS ET VOS CONSEILS !!
    SOMMAIRE DANS LA DESCRIPTION

    bon visionnage
     
    #1 voltor63, 3 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Voltor et Bienvenu dans le repaire !!!

    Sur les cams embarquées c'est peut être moins actif que le forum GoPro, mais tu as des gens SERIEUX et très compétents en vidéo ICI !!
    A+

    En fait ton tuto est un peu long ;) et tu sents la fatigue vers la fin :laugh:
    Il serait bon de faire une liste des liens renvoyant vers le vendeur ..A chacun de se faire une idée des caractéristiques proposées et ensuite de voir si il existe des avis d'utilisateurs

    Le plus important sur la H3 BE c'est sont débit monté à 30Mb/s et son mode 50p (ou 60p si on préfére le standart NTSC) en 1080 wide.
    Le 2.7 k peut apporter un petit plus, le 4k c'est du marketing! ;)

    Tu as oublié celle là
    TG Magic Cam - TECNO GLOBE
    On l'a essayé sur drone ..Pas mauvaise du tout.
    - Prix compétitif (180€ le premier modèle)
    - écran LCD pour voir son cadrage :good:
    -Moins bonne que la H3 BE en basse lumière
    -Pas de mode 50 ou 60 p en 1080

    Bitrate limité à 15 Mb/s mais il semblerait que le processeur vidéo soit pas mauvais ..Je n'ai pas trop vu de défaut de compression ..(à première vue)


    André :jap:
     
    #2 caraibe, 3 Mai 2013
    Dernière édition: 3 Mai 2013
  3. voltor63

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton avis !!
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Salut
    Pour quelques commentaires... évite les " EUH pendant ta vidéo ... presque 20 min c'est trop long pour un commentaire oral de propos qu'on trouve dans tout comparatif ... j'espère que tu as testé l'ensemble de ces cams pour y apporter un jugement et à 10min 30 tu parles de "compatible avec capteur cardiaque " ... on peux en savoir plus ?
    Dernière chose, les annotations "clique sur j'aime " ... dans une vidéo qui se veut pro ça le fait pas ...
    :jap:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Jean Yves :jap:

    Notre collègue est assez jeune je pense ..Et quelque peu novice en vidéo, c'est une raison que je me suis donné pour l'encourager.
    Tu as raison pour la critique ..

    Volto63 :hello:

    Ici tu vois on critique sans hypocrisie ;)

    Comme je te l'ai dit une liste avec lien constructeur de toutes ces cam embarquées, types de cam qui ont assez de succes en ce moment, serait aussi bien qu'une vidéo, trop longue, où on le voit tu t'éssoufles vite ..
    ne le prends pas mal ..Ton initiative est, sur fond, très louable !!

    Un simple déroulement de photos en décrivant TRES sommairement et rapidement le produit suffirait ;) .
    Juste les caractéristiques principales:
    full HD ou pas (convient pour la plongée ou non) , stabilisée ou non (il y a une JVC embarquée qui bénéficie d'une stabilisation numérique je crois, je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est à noter) .
    Ensuite on va sur le site et on étudie les caractéristiques ...Bien que rien ne vaut des rushs originaux pour juger la qualité du produit.

    André :jap:
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Pas mal ce lien Jean Yves

    A propos de la Gopro BE ...
    Je me suis assez enthousiamé, car j'ai pu faire des prises de vues que je n'aurais jamais faites avec mes 2 autres cam, même avec la petite SD700.

    Donc après 2 mois d'utilisation je dirais:
    Points forts:
    -Son mode 50p (ou 60p) en 1080, la seule à le proposer je crois
    *Son Bitrate passé à 30Mb/s / white ou à la Magic cam (essayée avec snoozkilla en drone)
    -Sa "relative" sensibilité en basse lumière. Là elle mange la Magic cam !!
    - Une gestion de la BDB et de l'exposition assez exceptionnelle

    Discutable:
    -Le mode 2.7k qui a l'air de rajouter quelques lignes de définition ..Cela reste à revoir plus rigoureusement.
    -Le mode Protune ..Il reste à maitriser.
    -Une image judicieusement trafiquée avec un sharpness à se faire couillonner :laugh:

    Si je filme en Protune pour rattraper la sauce je suis obligé de sharper à 20 avec le filtre + net de CS5.5.

    ça évidemment c'est pour les méticuleux comme nous ..Le jeune qui film ses prouesses en quoi que ce soit pour YouTube se pose moins de questions.

    Négatif:
    -Trop d'artéfacts visibles sur les séquences très mouvementées ..VTT en forêt par exemple ça ne lui plait pas trop ..
    Les autres font-elles mieux dans ce domaine je sais pas ..
    -Quelques buggs de temps en temps

    La Magic Cam de Snooz (170€) m'a parut moins sujette aux défauts de compression (débit 15 Mb en 1080 30p)
    Je dit m'a parut ;)

    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous