module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra DV choisir?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par lawrens, 17 Août 2006.

Tags:
  1. lawrens

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Ceci est mon premier post...

Je suis magicien de métier, et je souhaite capturer en vidéo certains de mes tours et manipulations, pour ensuite les mettre en ligne sur mon site de magie (en construction).

Après quelques recherches sur le net, je constate qu'il y a des centaines de caméras proposées dans les prix que je souhaite mettre (autour des 500 euros)...

N'ayant pas de connaissances particulières en vidéo, je me trouve confronté à l'embarras du choix...

Que me conseilleriez-vous comme caméra?
    Il faudrait aussi que je puisse la monter sur un pied...

Y a t-il une caméra qui correspondrait mieux qu'une autre à mes besoins (réalisations de clips de magie, le plus souvent avec fond noir)?

Je vais essayer de mieux préciser mes besoins:
    Il s'agit pour moi de réaliser des clips de magie, assez courts, le plus souvent ne mettant en scène que mes mains plus les objets manipulés (pièces de monnaie, foulard, balles transparentes, cartes, gobelets en bronze, etc...)

Je pensais en fait filmer certains tours en N/B, puis éventuellement par la suite, coloriser certains objets grace à des logiciels de traitement.