module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra de surveillance

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jessica00, 9 Août 2024.

Tags:
  1. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je vais devoir poser la caméra dans un coin. Donc je pensais utiliser quelque chose comme ça et prolonger la gaine le plus près possible de la prise de la caméra afin d'éviter la boite de jonction sachant qu'en plus je n'aurais qu'un seul câble (RJ45) à connecter si j'ai bien compris.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Absolument ..il y a effectivement un lampadaire de rue dans cet axe ..
    sur le terrain ce n'est vraiment pas suffisant pour obtenir ce résultat
    Dit autrement ce sont bien les leds de cette caméra qui illuminent suffisamment

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Pas évident, je ne connais pas la VIGI, mais habituellement, les caméras on un cable qui sort et qui comporte la prise réseau, la prise alimentation et pour certaines le bouton reset.
    Tout ceci, il faut le mettre à l'abri dans une boite.
    Sur ta fixation d'angle, tu peux y fixer la boite, et la caméra sur la boite.

Repaire Vigi.jpg

#48 saint kro, 11 Août 2024
    Dernière édition: 11 Août 2024
  4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ben non, si c'était le cas, les ombres provoquées par le lampadaire ne seraient pas visibles

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je propose le salvadorien Nayib Bukele et si ça ne suffit pas le philippin Rodrigo Duterte ... après ça on peut laisser sa porte ouverte jour et nuit ! :good:

• Amusant Amusant x 2
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    OK "suffisamment" : d'une manière suffisante, d'une manière qui suffit, acceptable, convenable, correct, à satiété, raisonnablement, juste assez, suffisant, comme il faut, ni trop ni trop peu, assez, convenir, décemment ... autant qu'il faut...:jap:
    :hello: :D

• Amusant Amusant x 1
  7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ma minette de 250W éclaire suffisamment si on laisse le HMI de 5kW à coté ! :D

C'est, en résumé, ton explication !

• Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Par l'image ;)[​IMG]
    :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Ca n'explique strictement rien !

Et ça ne fait pas avancer le choix de Jessica

• Amusant Amusant x 1
  10. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Leur boite de jonction s'achète entre 25 et 50€ sur internet... Ils ne s'embêtent pas. Je pense que je mettrais plutôt une boite de dérivation électrique classique dix fois moins chère.

11. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Bertrand a vu la lumière ooo:love::jap:;)
    saint kro n'aurait-il pas la foi ?

• Amusant Amusant x 1
  12. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici un retour d’expérience pour la TP-Link Vigi que j’ai installée cet été. Elle est en plastique et assez légère, je m’attendais à quelque chose de plus massif. L'ensemble semble de bonne qualité.

Je me suis procurée les accessoires suivants:
    - Un support d’angle métal pour fixer la caméra
    - Un boitier de dérivation en plastique avec les joints caoutchouc étagés (j’ignore le nom exact) et pas si facile à découper proprement
    - Gaine (fendue) pour faire passer le câble.
    - Un switch Poe

Une fois installée, la caméra et son logiciel présentent beaucoup de possibilités pour le suivi, les notifications, le stockage sur une machine distante…

Voici les points que j’ai notés

- Pour la liaison câble (Rj45 et alimentation) vers le boitier de dérivation, le passage des connecteurs nécessite de découper les joints assez large. Mais pour assurer l’étanchéité le vide à combler est très important entre la découpe et le diamètre du câble et je n’ai pas trouvé mieux que le noyer sous un joint au silicone. (je peux vous fournir la photo si vous voulez). D'ici quelques temps j'essaierai de les passer dans la gaine fendue, ce qui laissera moins de longueur à nue pour les câbles entre la caméra et le boitier. Pour l'autre section (boitier <=> switch), c'est totalement sous gaine.

- La vitesse de déplacement de la caméra est satisfaisante mais là encore, je m’attendais à quelque chose de plus réactif. Un peu comme dans le modélisme quand on agit sur la télécommande pour actionner un servomoteur. La vitesse semble constante et je dirais que c'est du 30°/s et il y a un léger "lag" entre le moment ou on commande un mouvement et la mise en action, même en local avec un réseau en Gbits (Câbles et switch)

- Le seul zoom est manuel dans le sens où l’on peut dilater l’image mais ce n’est pas un vrai zoom au sens où on l’entend habituellement avec une commande de zoom optique ou numérique.

- La qualité de l’image est correcte mais sans plus. Dès que l’on zoome, manuellement donc, et même en qualité HD, la lecture de la plaque d’immatriculation de la voiture est illisible à 15 mètres. C'est suffisant pour surveiller de manière sommaire mais pas beaucoup plus.

- Le système de détection automatique qui distingue les humains des chats qui passent est assez bluffant pour moi qui n’avais jamais essayé. Une personne qui rentre dans le champs est détectée puis suivie. En revanche il y a beaucoup de faux positifs. Par jour de grand vent, j’ai du couper les notifications qui déferlaient par dizaines. Toutes les 20 secondes un message indiquait un évènement sans que ce soit avéré. Cette détection est bien mais quand elle marche… Il faut encore que je peaufine les réglages de sensibilité pour améliorer tout ça.

Donc je dirais que globalement pour un système que j'ai du installer en quasi urgence, ça convient. Mais je trouve que hormis la profusion d'options disponibles du logiciel, nous sommes plutôt sur un système que je qualifierais de basique ou bas de gamme, surtout au niveau de la partie capteur, optique et motorisation. La partie logiciel me parait de meilleure facture.

• Merci Merci x 2
  13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Parce qu'il faut prendre un vrai boitier étanche avec presse-étoupe.

Chargement...

Partager cette page