module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Quelle caméra conseilleriez-vous pour émission web et screener LCD ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par In_Futur, 1 Août 2007.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

J'ai fait le test de filmer l'écran de mon portable avec ma Canon XH-A1 (50i): pas de problème particulier. Le temps de réponse de l'écran est suffisamment lent pour effacer les problèmes de balayage.

Donc, en conclusion, tu peux prendre n'importe quel camescope:
    -pas besoin de HD pour de la video au format flash...
    -pas besoin de XLR si tu as besoin de moins de 5 mètres de câble de micro...
    -pas besoin de 3CCDs vu que tu as assez de lumière...
    -pas besoin de mode progressif, vu qu'un PC peut désentrelacer correctement...

Au total, un camescope DV premier prix devrait très bien marcher (ceux de chez Canon ont une prise micro... ce sont les seuls). Economie par rapport au budget: dans les 2700€. :D

Maintenant, si tu veux te faire plaisir, la Canon XH-A1 a tout ce que tu veux (HD, XLR, 3CCDs, mode progressif, plus plein de fonctions manuelles) pour à peine plus que ton budget. Evite en revanche la HDR A1E version "pro" de la vieille Sony HC1, dépassée aujourd'hui par rapport à une Canon HV20.

2. In_Futur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message, en faite il faut aussi que je diffuse en HD donc la Canon HV20 sera mienne très certainement, il faut juste que je check le matériel que je vais lui coller (micro classique, micro cravate, tredpied, etc).

Avec 1000€ TTC environ j'ai de la marge :)

Merci

Chargement...

Partager cette page