module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra conseilleriez-vous pour émission web et screener LCD ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par In_Futur, 1 Août 2007.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

J'ai fait le test de filmer l'écran de mon portable avec ma Canon XH-A1 (50i): pas de problème particulier. Le temps de réponse de l'écran est suffisamment lent pour effacer les problèmes de balayage.

Donc, en conclusion, tu peux prendre n'importe quel camescope:
    -pas besoin de HD pour de la video au format flash...
    -pas besoin de XLR si tu as besoin de moins de 5 mètres de câble de micro...
    -pas besoin de 3CCDs vu que tu as assez de lumière...
    -pas besoin de mode progressif, vu qu'un PC peut désentrelacer correctement...

Au total, un camescope DV premier prix devrait très bien marcher (ceux de chez Canon ont une prise micro... ce sont les seuls). Economie par rapport au budget: dans les 2700€. :D

Maintenant, si tu veux te faire plaisir, la Canon XH-A1 a tout ce que tu veux (HD, XLR, 3CCDs, mode progressif, plus plein de fonctions manuelles) pour à peine plus que ton budget. Evite en revanche la HDR A1E version "pro" de la vieille Sony HC1, dépassée aujourd'hui par rapport à une Canon HV20.

2. In_Futur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message, en faite il faut aussi que je diffuse en HD donc la Canon HV20 sera mienne très certainement, il faut juste que je check le matériel que je vais lui coller (micro classique, micro cravate, tredpied, etc).

Avec 1000€ TTC environ j'ai de la marge :)

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page