module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle caméra choisir

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par extreme57, 19 Juillet 2013.

1. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

pour le moiré, en deux mois je ne l'ai constaté qu'une fois sur des rideaux blancs brodés, même pas sur des paillotes sur une plage pourtant en paille !
    mon compte rendu ici :

http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/254983-impressions-apres-un-mois-de.html

sinon, il y a deux XLR (avec couvercles) configurables en micro, micro-48 V ou lignes
    il y a trois micros, deux en stéréo sur le devant de la poignée, et un mono déporté comme sur l'extrait du mode d'emploi :

Michel...

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Oufff pas engageante cette vidéo :col:
    Le sujet s'y prète bien c'est vrai

Est-elle en progres / Nex VG20 ou 30 ???
    En fait ça me parait toujours plus ou moins le même problème avec les cams a gros capteurs tellement bourrés de MP qu'on est obligé de faire du line skipping

3. extreme57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tout ces retours !
    Bon après avoir appelé plusieurs revendeurs et regardé vos avis, je pense enfin de compte me tourner vers la PMW150 de chez Sony, elle a l'air pas mal ...

Qu'en pensez-vous ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , bien sur , la PMW 150 est une excellente camera fonctionnant avec un codec XDCAM 422 à 50 mb/s . Il y a une ambiguité sur le type d'objectif monté dessus . certains sites parlent de l'objectif Sony G 20X ( le même que celui de la Z5 ) , d'autres parlent d'un Fujinon 14 X mais bon , dans les 2 cas , il s'agit d'objectifs à la hauteur . Je n'avais pas pensé au départ mais au niveau encombrement et côté "baroudeur " , tu as la Sony NX 70 , une camera bien protégée des éléments extérieurs . Qualité d'image , stabilisateur de haut vol , audio XLR au rendez vous . Maintenant , une image aussi bonne qu'une Z5 ou une PMW 150 , pas sur ? Ca doit être un peu en retrait surtout sur les prises en basse lumière .

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Moi pour le même prix, voire un peu moins chère, je prendrais plutôt ça
    ▷ Panasonic AG-AC160 en vente sur Digistore

Une valeur sûre je pense cette AG AC 160, pour celui qui veut mettre 4000€ dans une cam ;)
    Certes le 4:2:2 de la Sony est peut être attirant.

Mon avis est peut être faussé par le fait que je ne saurais plus me passer du 50p et que je connais la qualité des têtes de cam Panasonic qui délivrent un piqué extraordinaire.

André :jap:

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    En effet cette 160 est très convaincante , je l' ai essayé et je l' ai adopté .:approb::approb::approb:

7. extreme57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens de regarder quelques tests, cette panasonic ne me convient vraiment pas...

Il semblerait par contre que la PMW150 soit à la hauteur de la Z5 en terme d'image. Ce qui me plait en fait sur cette caméra c'est de pouvoir bosser en MXF :good:

J'avais repéré la NX70E mais j'ai bien peur que ce soit le même soucis que le canon XA20 par rapport à ce "flou" dans l'image ...

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "par rapport à ce "flou" dans l'image "

Avez vous bien essuyé vos lunettes ?

Faites les comparaisons sur le site
    Camcorder test charts comparison

Olivier

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :o Extrême lunettes sales ou flou de/dans la tête, t'as un gros soucis ..

La XA20 pas touché, que visionné des tests qui me semblent bon ..

MAIS ..NX70 et AG AC 160 je connais ..me dire que ces machines produisent des images "flous " c'est du grand n'importe quoi ..

leurs images sont "remarquables" eu égard à leur niveau ..
    la Z5 ne fait pas le poids face à une 160.

"flou" ? Ou as tu vu cela ? montre les tests que tu apprécies comme flou ..

Pour écrire " regarder quelques tests, cette Panasonic ne me convient vraiment pas " faut le prouver...

Ca veut dire quoi pouvoir bosser en MXF ..!!?

O.K c'est vrai la 150 de Sony procure des images particulièrement soignées..
    (à propos son zoom est bien le même que celui des Z5, NX5 ..)
    si le prix d'achat est voisin, le budget fonctionnement est loin d'être le même ( dont cartes SxS )

De surcroit on explose ton budget initial ...:sad:

Alors d'accord, tu nous illustres tout ça ? ;)

Bertrand :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    :approb:

Entre la Z5 et la AGAC160 y a pas photo!!!
    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic AG-AC160 and Sony HVR-Z5 Best values highlighted sorted by On the market since
    Mais la PMW150 n'est pas encore testée donc tous les espoirs sont permis :D

On a posté en même temps Bertrand ;)

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Jusque là, je n'avais aucune bonne ou mauvaise raison de participer à cette discussion pour conseiller un professionnel sur le choix de sa caméra vidéo.
    Mais, par curiosité, je suivais, et comme ceux, qualifiés, qui ont répondu, je suis étonné de cette persistance à voir du flou.
    Revenant à la question initiale, je lis ceci:
    Je ne sais pas en quoi consiste le "problème de piquet" (sauf en slalom) mais, bien qu'il soit écrit "notamment", ce qui, en principe implique au moins un autre mode de visionnage, ce visionnage est là effectué via youtube...
    Dans ses posts suivants extreme 57 n'en déclare pas d' autre, alors, si son appréciation ne se fonde que sur ce qu'il voit via youtube sur son ordi, c'est pas les lunettes ...

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Problème de PIQUET

:approb:

Pour juger les qualités d'une cam, se fier à une recompression YouTube me parait bien hasardeux.
    Faut l'essayer ou voir des TESTS sérieux, ou voir quelques échantillons de rushs natifs pouvant mettre en évidences ses éventuels défauts:
    Piqué mou (comme en slalom pour pas se faire mal :laugh: ), aliasing moiré, perf en basse lumière, dynamique.
    YouTube n'est pas le bon test.

André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous