module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir ? Sony CX450, Sony PJ410 ou JVC GZ-R415

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par cp155008, 25 Août 2016.

?

Quelle caméra choisir ?

  1. Sony HDR-CX450

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Sony HDR-PJ410

    0 vote(s)
    0.0%
  3. JVC Quad proof GZ-R415

    1 vote(s)
    100.0%
  1. cp155008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers pros,

    J'ai un petit soucis étant novice dans le domaine des caméras ( premier achat)
    J'aimerais acheter une caméra numérique avec la meilleur qualité d'image possible pour un budget serré : max 350 Euros. Le but étant une utilisation amateur : filmer des évènements en famille, amis, sorties,...

    J'ai pour le moment repéré 3 modèles :
    1) Sony HDR-CX450
    Caméscope Handycam® CX450 avec capteur CMOS Exmor R® | HDR-CX450 | Sony BE (cliquer sur Spécifications)

    2) Sony HDR-PJ410
    Caméscope avec projecteur intégré | HDR-PJ410 | Sony BE (cliquer sur Spécifications)

    3) JVC Quad proof GZ-R315
    JVC GZ-R415 Noir + Carte SDHC 8 Go (GZ-R415B-8G-PROMO) : achat / vente Caméscope numérique sur ldlc.be (caractéristiques bas de page)

    J'ai d'abord essayé de me renseigner par moi-même pour mieux comprendre les différentes caractéristiques des caméras mais je n'arrive pas trop à départager ces modèles.
    Tout d'abord, j'ai cru comprendre que plus la taille du capteur est grande, meilleure la qualité d'image sera. Est-ce une vérité dans tous les cas ?
    Car étonnamment la Sony CX450 (plus chère) qui peut enregistrer dans un format de meilleure qualité HD XAVC S (1920*1080/60p) que la Sony PJ410 qui enregistre en HD XAVC S (1920*1080/50p) possède un capteur plus petit : 1/5,8 contre 1/2,3 pour la PJ410.
    Alors laquelle aurait la meilleure qualité selon vous ?
    De plus la CX450 permet d'enregistrer le son en 5.1 avec réduction du bruit du vent ( est-ce un vrai 5.1 efficace ?)
    Y aurait-il d'autres différences importantes dans les caractéristiques que je n'aurais pas relevée ?
    ( même objectif, même stabilisateur, même vitesse d'obturation)

    Edit : Je viens même de voir la gamme en-dessous de Sony: Sony HDR-CX405 qui est 100 Euros moins chère et je ne vois absolument AUCUNE différence de caractéristiques si ce n'est l'enregistrement du son en stéréo et pas 5.1par rapport à la CX450.

    Voilà, si vous savez laquelle serait meilleure, ce serait super sympa de m'aider.
    N'hésitez pas non plus à proposer d'autres modèles de qualité équivalente ou supérieure dans la même gamme de prix.
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)
    Chris
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour,

    apparement sur la Sony PJ410 tu as un petit gadget en plus qui est le "projecteur" (original comme trouvaille) ça te permet te projeter tes films sur un mur, la qualité n'est pas la même qu'un vrai home projecteur de qualité bien évidement ! C'est plutôt pour montrer ça vite fait à la famille sur un mur/toile blanche. La JVC est étanche jusqu'à 5m, j'en possède une panasonic du même genre, super pratique tu peux filmer à la mer, dans une piscine, sous la pluie... C'est assez pratique si tu veux filmer en voyage ou en vacances ! Tout dépend de ton utilisation, je choisirai perso la JVC pour le côté étanche si je cherchais une caméra qui fait le boulot pour des petits trucs amateurs tout en me permettant de filmer en toutes conditions.

    Cela dépend de tes envies !

    Cordialement

    P.S : Sony est quand même reconnu pour la qualité de ses caméras, regarde si ils n'en font pas une étanche au passage :-)
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bien inutile je trouve ce gadget !!

    je suis d'accord !!!
     
  4. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Oui très inutile, ils ont toujours une petite idée comme ça tous les 2/3 ans de gadget débile, il faudrait lister les meilleures trouvailles, ça me rappelle les cameras en 3D qui sont sorties après Avatar et qui ont toutes disparu maintenant...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. cp155008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos indications. J'en prend bien note. Je m'étais bien dis que le projecteur était un peu inutile, mais elle est moins chère que celle sans projecteur (ce qui est étonnant d'ailleurs)
    Et sinon sur la qualité d'image pur, vous sauriez dire laquelle serait meilleure au vu des caractéristiques ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pour cela sauf comparer des clip fait dans des conditions identiques, la taille du capteur peut donner déjà un indice ;)
     
  7. cp155008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Ok, la PJ410 a un capteur plus grand que les 2 autres, donc potentiellement meilleure qualité d'image.
    Maintenant, c'est vrai que la JVC a pas mal d'avantages, mais ce qui me fait peur c'est le stabilisateur d'image : je n'ai aucunes infos là-dessus.
    Et je sais que le steady-shot embarqué sur les Sony est très bon (d'après commentaires sur le net et vidéo).
    Est-ce que quelqu'un a une idée de la qualité du stabilisateur de la JVC GZ-R315 ?

    Merci pour tout
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    sans que cela soit un règle d'or c'est en principe un ++ et la densité de pixels a un impact sur la sensibilité ..Moins y a de photosites au cm2 plus la sensibilité a des chances d'être meilleure.

    Ensuite OUI regarder du côté stabilisation: c'est important en amateur qui film souvent cam au poing!!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous