module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir pour filmer des conférences à distance ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par gregoirealvarez777, 7 Mai 2016.

Tags:
  1. gregoirealvarez777

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de créer cette discussion car je n'ai pas trouvé de réponse adéquate sur les forums (j'espère avoir suffisamment cherché).

    En fait je cherche à réinvestir dans une caméra plus adaptés à mes besoins et passé dans du matériel professionnel car je vois que cela devient nécéssaire.

    Mes besoins sont:
    - Je filmerai principalement des conférences, donc de loin.
    - J'aimerais récupérer le son à la source donc sur la table de mixage de la salle. (je suppose que c'est la meilleure solution)
    - A l'avenir j'aimerais peut-être pouvoir faire du streaming ou pouvoir simplement diffuser les images filmée en live sur un vidéo projecteur.
    - Ce qui sera filmé sera ensuite utilisé pour des DVD ou de la diffusion sur internet (viméo)

    J'aimerais avoir vos conseils sur le choix d'achat:
    - De la caméra adaptée à ces besoins.
    - Du matériel informatique que vous me recommanderiez - Mac ou PC - Disque dur de stockage.
    - J'aimerais aussi investir dans un bon micro cravate ou serre-tête avec une transmission sans-fil.

    J'espère ne pas trop en demander, je vous remercie tous d'avance pour votre aide car je passe à un niveau supérieur et ce n'est vraiment pas évident.

    Merci à tous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tout depend de ton budget. Tu peux aller cher avec du matos de marques bien connues, ou aller au moins cher avec
    des marques moins connues.
    De toute facon , le diable est dans les details.
    Par exemple il existe des tonnes de micros sans fil, mais ceux qui ont une entree micro OU ligne (indispensable pour se brancher sur une table de mix) sont plus rare.
    sur ce forum tu trouveras des sujet sur les micros sans fil, on en a passe pas mal en revue.
    en conference le son c'est ce qu'il y de plus important parce que voir un vieux bonze sans comprendre ce qu'il dit ca n'a pas grand interet.
    Se prendre sur la table c'est parfois un peu acrobatique, soit parce que le gars de la sono ne peut ou ne veut pas, soit parce que simplement la salle est equipee avec un systeme auquel on a pas acces.
    Perso il m'est arrive de scotcher mon micro sans fil sur le haut parleur plus souvent que je l'aurais voulu, mais en general le son sort nickel.
    il te faut aussi une camera avec un bon zoom, sensible (les conferences en general ca craint cote eclairage), une grosse capacite batterie (tenir 2heures) , une entree micro (pour brancher le recepteur du micro sans fil), un trepied tres stable et tres haut pour passer au dessus des tetes des gars du dernier rang qui sont souvent debouts et souvent le fond de salle c'est un va et vient permanent.), une sortie video composite (pour le streaming) et hdmi (pour la projection).
    pour le pc, n'importe quel portable fera l'affaire avec un dongle usb a 30 euros pour l'acquisition.
    Une conference, c'est une image quasi statique, donc ca compresse super bien, et souvent pas besoin de HD.
    franchement, t'as pas besoin d'une camera a 2000 euros pour ce genre de job.
     
    #2 giroudf, 7 Mai 2016
    Dernière édition: 8 Mai 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page