module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra choisir pour de l'exploration urbaine ?

Discussion dans 'Tutos' créé par Repaire, 8 Août 2018.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    #76 giroudf, 18 Septembre 2018
    Dernière édition: 18 Septembre 2018
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi ce que je regrette c'est que dans cette forme d' Urbex (car ça pourrait être autre chose), les acteurs n'ont une fois de plus pas grand chose à raconter et que ce n'est pas la musique qui va y remédier, des sons sur l'état des sols sur lesquels on marche, de la réverbe propre au lieu ... et des témoignages en off d'anciens habitants du lieu m'intéresseraient plus ... et cela quel que soit l'appareil de prise de vues, là l'exemple de Crackers bien que pourri montre bien l'intérêt du 360° à l'image.

    Le 360° c'est l'image et les gens qui sont devant, derrière et l' histoire qui est en dessous ... et comme chaque fois que l'on devrait appuyer sur le bouton pour raconter quelque chose ça s'appelle de la réalisation.
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    giroudf , je parlais du 360 ... dans lequel il faut tout cacher !
    homero , oui , je l'ai découverte au casque et ça donne bien malgré les défauts ... mais c'est sûr qu'on peut faire mieux question narration ; à fortiori avec les sons qui sont difficiles à rendre ( ambisonie et cie ) pour , peut etre , quelques visites au casque ...
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    HS : Un "collector" dans le premier lien de Giroudf, la caméra en "snorricam" qui filme Jennifer Connely est une Bell & Howell Eyemo 35 mm je pense motorisée, l'originale se remontait avec une manivelle qu'il ne fallait surtout pas perdre ... peut-être un contrôle cadrage vidéo HF ?
     
Chargement...

Partager cette page