module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra après avoir vendu mon Mark III ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par dramc69, 11 Janvier 2018.

Tags:
  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ça dépend de ce que tu filmes. :)

    Pour le tournage de clips, j'utilise le Ronin avec le Grip (espèce d'arceau carré) plutôt qu'avec les poignées, et dessus j'ai l'Atomos avec 2 batteries, le thumb controller (mini télécommande au pouce pour les mouvements de pan/tilt), le DR60D pour lire la bande son et l'injecter dans l'Atomos, une batterie conséquente pour le DR60D, une enceinte 2x20W pour les plans rapprochés et un transmetteur Bluetooth autrement (qui envoie le son vers une sono), un follow focus électronique avec une petite molette sur l'autre pouce.

    Pour filmer des interviews par exemple, j'ai également le récepteur du micro cravate hf fixé au Ronin. Je peux aussi avoir un ou 2 panneaux led en mode flood pour déboucher des ombres.

    C'est vraiment selon les besoins, on peut fixer pas mal de choses sur le grip, de manière propre avec des clamps avec des pas de vis ou des sabots, c'est le gros avantage par rapport aux stabilisateurs de poing.

    Pour les objectifs, ne prends pas des objectifs photo avec leur bague de MAP infinie toute pourrite, prends des optiques vidéo ou ciné, car sur un stabilisateur comme le Ronin ou dans le même genre, pour faire le point il te faudra impérativement un follow focus (tu ne pourras pas manipuler l'objectif)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    N'importe quoi !!! alors moi pour certain de mes "films" de famille il me faudrait du VHS si je sous entendais cela !:D

    Mais revenons plutôt à notre ami Dramc69:
    Tu n'as pas répondu à ma question Dram ;) :
    Le Sigma tu ne l'as plus ?
    Le SIGMA 24-70 MM F/2,8 DG OS HSM ART est il me semble un excellent objectif ! voir test par TEST Par Arthur Azoulay au Focus Numérique
    Le Sony 24-70mm f/2.8 Vario-Sonnar T* ZA SSM II Monture Sony A est un peu plus cher ...En vidéo je doute fort que la différence soit visible.

    Pour faire des poster géants en Photo avec un 24MP ou plus c'est possible, mais en UHD ou 4k en 8MP j'ai de gros doutes

    Les conseils plus haut de Liquidpro me paraissent très bons !!!:good:
    A lire tout de même:
    Test Sony FE 24-70 mm f/4 Zeiss - Zooms - Focus Numérique
    A conseiller en vidéo je ne sais pas ..Il est stabilisé : avantage ou handicap :unsure:
     
    #17 caraibe, 12 Janvier 2018
    Dernière édition: 12 Janvier 2018
  3. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "caraibe" tu n'as pas vu mais j'ai répondu :) (c'était pendant la passe d'armes épique)

    Je l'ai encore, mais je l'ai mis en vente. Tu me conseilles de le garder? On m'a dit que d'utiliser une bague pour mettre les objectifs Sigma à monture Canon allait alourdir l'appareil et peut être poser problème pour le steady...erreur?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    :mdr:
    Saint Kro en tant que grand admirateur de "plus belle la vie" m'avait un peu distrait :laugh:
    Moi aussi j’interprète comme ça m'arrange :D
    Personnellement je le garderais encore un peu et je testerais ce qu'il donne en utilisation avec le Sony A7SII ;)

    Je connais un pro qui travaille avec une FS7 Sony et un A7S (on avait filmé ensemble un sosie très convaincant de Johnny lui pour une prestation moi pour le fun avec mon AX100)...Je pourrais lui demander son avis en objectif pour la A7S ...Mais ICI je n'ai pas son N° de phone
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bon, puisque tu veux en remettre une couche, je démontre ta rancune envers cette série
    Extraits
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Et tu y reviens !!!
    Tu as des actions dans la série ou quoi :D
    Ma femme me casse les bonbons depuis des années avec ça ..:col:...
    Oui je sabre le champagne quand ils arrêtent :laugh:
    Mais là on s'éloigne beaucoup des préoccupations de Dramc69 !!!!
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
     
  8. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'avais su que cette série déchaînerait autant de passions j'aurai crée un post dessus ^^.

    Et bien écoute avec plaisir alors, je fouine un peu partout sur le net, en terme d'avis et d'optiques pour voir un peu ou me positionner.
    En terme de Cartes mémoires, on reste sur du SD ?
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Heu je te conseille plutôt SDXC ;)
    Sur ma cam en SD le 4k ne passait pas !
     
  10. dramc69

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page