module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle caméra acquérir?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fufux, 11 Octobre 2006.

Tags:
  1. fufux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je pense prochainement passer sous format HDV pour filmer des concerts mais dans ce nouveau monde numérique je suis un peu perdu.


    Que me conseillez vous???

    Merci!!!!
     
  2. It Joss Me

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello, je ne posséde pas de cam Hdv, et je ne suis pas un expert sur ce segment mais par contre je bosse souvent sur des captations de concert pour Europe 2 Tv, donc je connait les contraintes de se genre de tournage.

    Je te conseille tout d'abord une camera avec entrées Xlr, si tu film des concerts le son est ultra important, donc pour une fabilité maximum, et une meilleur qualité sonore les entrées Xlr sont indispensable. Donc la Sony Fx1 est déjà mis hors jeu.

    Ensuite une bonne sensibilité est recommandé, car malgrés ce que l'on croit on est souvent en condition de faible luminosité, surtout sur les concerts un peu soft, avec une ambiance intimiste, accoustic, ou alors au contraire sur les groupe de rap ou hard rock il arrive souvent que le chanteur trés mobile sorte de la lumiére pour aller dans le public ou trés en avant sur la scéne, et la tu sera contant d'avoir une bonne sensibilité. Ou bien encore si tu veux faire un peu de back stage ca peu être pas mal. Donc la on peu éliminer la Canon Xhl1 qui pêche dans ce domaine et aussi la Sony Hvr A1.