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Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
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  1. artefect

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    Ok, merci beaucoup.
    Donc de ma carte SD sortie de caméra, je place mes ruches "sources" sur le SSD, réalise le montage et l'export.... je récupère le fichier "vidéo" final toujours sur ce SSD pour la déplacée sur le HDD.
     
  2. bcauchy

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    un particulier "lambda" n'est pas prêt de l'user !!...
     
  3. bcauchy

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    Export final que tu peux placer sans soucis sur le HDD ..c'est "plus mieux" toujours les "tubes" ;)
     
  4. AQW333

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    On aura des retours quand les SSD commenceront à saturer... car on connait un peu les chiffres fabricants qui respectent une norme de tests qui n'est pas la réalité :suspicious:....mais bon pas de panique non plus si c'est le sens de l'intervention ;-) . ..

    Un SSD système on peut le surdimensionner un peu, c'est pas un truc que l'on change rapidement...pour le SSD montage no pb (sur un portable ça peut prendre 3 mn)
     
  5. artefect

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    Ok, bien compris pour la config, je confie ça à l'informaticien ce soir ;)

    Pour en revenir à la caméra, si je compare l'AX53 et un capteur APS-c en basse lumière (intérieur éclairage standard) L'APS-c est devant non? "capteur plus grand".
     
  6. caraibe

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    C'est évident qu'en basse lumière l'APS-C est gagnant sauf si
    - Il date trop
    -Il est vraiment trop bourré de pixels (il en faudrait beaucoup!!!) ..Les Numériques donnent souvent le nombre de pixels au cm2
    -Si on lui met une optique bas de gamme dont la plus grande ouverture est faible

    Le format APS-C c'est 25,1 × 16,7 mm pour 20 MP ça fait 4.76 MP pixel au cm2
    L'AX53 c'est 8 MP sur 1/2.5" soit 4,29 mm x 5,76 mm ça fait 32 MP au cm2 !!!

    Donc
    Y pas photo :mdr: Un APS-C de 20MP permet d'avoir des photosites Pratiquement 7 fois plus gros qu'un capteur 1/2.5" de 8MP !!

    D'où la nouvelle tendance:
    Les compacts pas cher (à petit capteur) qui font à peu près tout en photo mais au prix d'une qualité moyenne, sont en voie de disparition, ils ont le zoom qui manque aux smartphone, mais ces derniers savent partager les images.
    Entre les deux les utilisateurs ont fait leur choix.
    Aujourd’hui c'est les compacts EXPERT qui tirent leur épingle du jeu pour une clientèle un peu plus exigeante et la plupart commence avec un capteur de 1" : 8.8 * 13.2 mm
     
    #126 caraibe, 27 Juin 2017
    Dernière édition: 27 Juin 2017
  7. artefect

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    Ok, le D5200 est dit "capteur CMOS au format DX de 24,1 millions de pixels". Celui-ci est sorti en 2012. "capteur RVB 2016 photosites"
    En vidéo, je sais qu'il n'utilise pas le capteur à 100% il ferait (de ce que j'ai lu) du skipping, c'est à dire qu'environ 1 pixel sur 9 du capteur est utilisé lors de la prise de vue vidéo.
     
  8. caraibe

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    Le D5200:
    • CMOS 24 Mpx, APS-C (x1,5) , 6.4 Mpx/cm
    • ObjectifNAx 18-55 mm f/3.5 -5.6
    Si tu l'as avec cet objectif il ouvre assez peu (1/3.5) de plus il date un peu et fait sûrement du line skipping en full HD ce qui n'est pas très bon !!!
    Pour la même grosseur de photosite en CMOS on a un peu progressé depuis, ainsi qu'au niveau du traitement du bruit par le processeur vidéo!
     
  9. caraibe

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  10. artefect

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    J'ai lu des sujets parlant de lui en effet. (25mm equiv 35.. très bien. En 4k aussi?)
    J'ai plusieurs objectifs, le 18-55 (kit) me sert très peut.
    J'utilise soit le 10mm Samyang f:2.8 ou un 24 ouverture identique.
    Bon le 10mm c'est autre chose mais le 24mm c'est la mise au point qui n'est pas évidente. Je suis jamais en autofocus en vidéo. Avec un capteur plus petit, j'ai une plus grande profondeur de champ, ce qui me convient. Et MAP plus simple à gérer.
    Pour le prix il est beaucoup plus abordable que l'AX53 en tout cas...

    Quelque chose me turlupine sur le Z1000:
    • Ouverture f/2,8 seulement au grand-angle..??? en 4k il crop? du coup pas de f/2.8
    • Ouverture minimale à f/8 seulement.( c'est assez fermé ça...) Je suis généralement à f:5.6 et à cet ouverture pas en dessous des 800 iso et à 1/50ème pour 25im/sec. Je filme très rarement en extérieur.
    Pas évident de choisir....
     
  11. AQW333

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    Alors en 4K c'est le pire des conseils :rolleyes:...37 mm avec la stab :D...On risque de reprendre depuis le début..

    Moi aussi...ooo
    Donc je crains que oui...tu veux faire rentrer un frigidaire dans un Tupperware ... :sad:
     
  12. caraibe

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    f1/8 c'est déja trop fermé (diffraction!!!) pas de ND filter je crois :unsure: ça c'est plus génant car ça oblige à prendre des vitesses d'obturation élevées en forte lumière.
    Pour ce prix tu n'as pas tout ..Sinon il te faut passer sur l'AX100 !! mais plus de 800€ !!!
     
  13. artefect

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    Autant pour moi, je suis toujours avec mon APS-c (Coef 1.5) 37mm= 24.66 Aps-c. Ça me va ;)
    Je suis plutôt dans les basses lumières donc le filtre ND... C'est moi qui ai mal compris. Fermeture maxi f/8, ouverture maxi à 2.8. C'est bon, ça me convient aussi.
     
  14. bcauchy

    So

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    Vari que j'en arrive à ne plus rien comprendre à ces multiples "volte face" .. ..:perplexe:
    et ce après la bagatelle de "133 " échanges ...:sad:
     
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  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Moi, j'ai jeté l'éponge.

    Olivier
     
    • Amusant Amusant x 1
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