module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :non: Ufologie et autres croyances ..suis beaucoup trop cartésien et rationnel pour pouvoir m'associer à ces types de "choses"
    (pas uniquement les petits hommes verts, mais tous les " improbables "
    qui se propagent d'autant plus maintenant avec internet et les réseaux sociaux)
    Ce qui est hallucinant (au sens fort du terme ), l'on va croire plus le racontar d'un illuminé qui va se propager à la vitesse de l'éclair
    tellement les "gens" veulent crédibiliser ce qu'ils ont envie d' entendre...
    Le besoin d'une certaine forme de merveilleux, après l'extinction du religieux et du communisme ..?
    Vous avez dit madame Mirza :mdr:
    Bertrand :jap:

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Ouaaaow ooo....total HS continu depuis le post 85 ...

Si ça passionne, ça serait parfait au café du repaire ...:rolleyes:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    :hello: Tu as raison ..mais à force de répéter, radoter la même chose depuis des années.. par moment on (je) craque
    J'admire d'ailleurs la patience d' Olivier qui continu d'expliquer en détail...
    Pas moyen que cela rentre ...Dur :sad:

• Amusant Amusant x 1
  4. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ;) Je n'y ai pas forcement pensé, mais le Sony AX53 vs un Panasonic lumix GH4. C'est pas les même prix non plus, mais quel appareil serait le meilleur? le plus avec le GH4 est l'interchangeabilité des objectifs. Mais pour le reste?

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Excellente image avec le GH4 rendu assez cinéma de par une PDC plus limité qui facilite effet Bokeh et une belle texture d'image qui se travaille bien en post prod.
    Stabilisation par contre qui exige souvent, sauf habitude de filmer au poing avec une stabilité dans les mains hors norme, trépieds ou steady cam.
    Une ergonomie APN mais ça on s'y fait.
    Evidemment bien meilleur en basse lumière qu'un AX53

L'AX53 c'est la facilité:
    Un PDC qui assure du la plupart du temps du tout net ..C'est parfois pratique.
    Une stabilisation qui se passe amplement de steady ou de trépieds
    Des réglages simplifiés comme toute cam grand public.
    Une marge de zoom qui demanderait à un GH4 d'avoir plusieurs optiques..Quoi que en l'achetant 1489€ avec un 14 140 ça règle un peu ce problème X10 mais X20 optique sur AX53

Bref deux machines NON comparables et destinées à des utilisations différentes

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +762 / 2 636 / -55
    +1... Voiture et Moto ..ces deux engins roulent tous les deux ! :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Ça c’était le début de la 1ere réponse sur le sujet ;-)....

Quand on est pas bien déterminé dans ses choix (ergonomie/artistique/technique...) on va au plus simple... :unsure:

• J'aime J'aime x 1
  8. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un PC au boulot qui ne sert pas et qu'éventuellement je pourrais récupérer en attendant de m'équiper comme il faut, ou éventuellement faire évoluer.
    De ce que je sais:
    -Processeur: AMD athlon 64x2 Dual core 4200+ 2.21 GHz(voir si remplacement possible)
    -Carte Mère: Asus A8N32-SLI Deluxe
    Asus' A8N32-SLI Deluxe motherboard - The Tech Report - Page 1
    -carte graphique: ADM Radeon HD 5800 serie
    -Mémoire 4GO (à modifier)
    -Disque dur 1T
    -Alimentation: Corsair TX650W
    Peut-être moins pire que mon vieux coucou, ou possibilité de faire évolué deux trois truc avec celui-ci?

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  10. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, la caméra je vais partir sur l'AX53.
    Par contre je me demande si je ne vais pas dans un premier temps changer de PC quitte à utiliser mon APN encore un moment.
    Autant commencer par ce qui pique le plus...
    Voici la config que l'on m'a proposée: (1224.80) Sans le montage, sans système d'exploitation.
    • Processeur: AMD Ryzen 7 1800X (3.6 GHz): 529.90 € (on m'a dit que je n'avait pas forcement besoin de i7...)
    • Carte mère: MSI B350 PC MATE: 104.90 €
    • Mémoire: DDR4 G.Skill Ripjaws V, Gris, 2 x 8 Go, 2800 MHz, CAS 16: 144.80 €
    • Ventilo: Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 €
    • Carte graphique: EVGA GeForce GTX 1050 Ti SC GAMING, 4 Go: 149.90 €
    • DD: Western Digital Caviar Blue, 1 To: 53.90 €
    • Disque système: KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III: 89.90 €
    • Graveur DVD: LG GH24NSD1, Noir: 19.90 €
    • Tour: Cooler Master N300: 49.90 €
    • Alimentation Corsair VS350, 350W:
    • Lecteur de cartes mémoires interne, Kolink: 6.90 €

Concernant l'écran, j'ai pas le top du top non plus, je ne l’inclus pas dans le devis, si je pouvais utiliser celui que j'ai actuellement. (HP S2331a) 23" l'autre est un Dell plus petit qui me sert d'écran secondaire, afin d'afficher le tableau de réglage colorimétrique par exemple.

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucun intérêt à prendre un Ryzen 1800X , le rapport performance prix n'est pas intéressant : choisir un 1700X ou à défaut un 1700 pré-équipé d'un ventilateur.
    Par contre pour la carte graphique il faut une GTX 1060, beaucoup plus performante que la 1050Ti (1280 cores cuda au lieu de 768)
    Comme déjà dit il vous faut aussi un SSD pour les sources et les caches.
    Alimentation : trop faible : il faut une 550 W.

Je vous ai proposé dans des posts précédents, des kiits d'upgrade, souvent plus intéressant que de changer tout le PC.

Voir également le fil :
    Config AMD Ryzen premiere pro FullHD economique | Le Repaire

Olivier

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Oui je le pense aussi d'autant qu'avec une bonne carte mère et un bon ventilo le 1700 ou le 1700x peut se monter sans risque je pense à la même fréquence que le 1800X
    La seule différence entre 1700 et 1800X c'est la fréquence nominale il me semble bien

La gravure un peu plus soignée du 1800X pourra peut être permettre de gagner 1 à 2 Mz de différence ...Mais seulement un chrono fera la différence.

Voila mon avis ..Je peux me tromper ...mais...

André:jap:

13. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour l'info.... En informatique, je suis à la rue. Je ne m'y connais pas plus que ça.
    Un collègue m'a fait cette config après lui avoir expliqué ce que je voulais. (Le SSD est peut être limite...?)
    Bon, si je ne prend pas l'AX53 demain, je me permet 1300€ pour la config.

En revanche, je vais certainement prendre quelque chose d'occaz d'une 100ène d'€ pour remplacer le D5200 en Full HD en attendant le 53. Je suis sur pied donc la stabilisation, n'est pas le point le plus important. Mais une qualité d'image correcte en basse lumière me suffira. Idem, je ne zoom pas, je suis habitué au focales fixes.
    J'ai vu le canon legria 606, le sont HDR cx130... je sais c'est pas top mais de se que je vois sur youtube, ils dépassent mon APN. Le mieux est de me faire une bonne config dans un premier temps.

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Décidément, tout ce que l'on vous dit, vous l'ignorez complètement
    Personnellement j'arrête là mes remarques sur vos configurations, vous en changez toutes les 5 minutes, et ne tenez absolument pas compte de nos retours.

Olivier

15. artefect

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désolé, je publiai juste la config que l'on m'a proposée. Pour moi c'est du Chinois tout ça. Je ne sais même pas se qu'est un "1700X"

Chargement...

Partager cette page