module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, j'ai fait un "montage" avec la vidéo 4K (satelite) du dessus. Juste fait un crop à 200% sur 2min, et modifier à l'arrache les couleurs sur un bout de séquence. Et en effet, à l'export il m'affichait plus de 11hoo. Je n'ai pas attendu la fin de l'encodage de crainte que le PC ne prenne feux. Donc actuellement, je ne pourrais de toute manière l'utiliser qu'en FHD.
    J'ai un collègue qui fait quelques vidéos/reportage pour des entreprises, avec le Canon G25, FHD uniquement, ça fonctionne plutôt bien aussi, mais un prix quand même assez élevé sans l'option 4k.
    Qu'est ce qu'il a de plus si je compare (en FHD 1080) le g25 avec l'AX53, la qualité d'image? Ou une multitude de réglages en plus que l'AX53 n'a pas?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :o tout d'abord la Canon G25 est un vieux clou qui date d' il y a déjà 4 ans qu'il faut oublier
    Le modèle actuel chez Canon est la "Canon HF G40" (non UHD) (960 € TTC)

    >>> Le HFG40, le FullHD haut de gamme de Canon - MAGAZINEVIDEO.COM

    >> Canon Legria HFG40 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

    Acquérir à cette date un modèle non UHD (4K) pour le même prix ..me semble discutable ....
    Bertrand :rolleyes:
     
  3. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yes, je vais partir sur l'ax53 donc. Et m’équiper plus tard et doucement d'une config PC "photo/vidéo".
    Je viens de voir une vidéo d'un canon HF R606, vendu dans les 2/300€ en 2015. Rien que celui-ci mets mon D5200 à terre...
    Dernière chose, je peux installer un micro externe sur le Sony? un zoom H1 prise Jack?
    Et un grand merci à tous pour vos conseils. ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui bien entendu ...MAIS ...Zoom H1 est un enregistreur numérique pas un micro ?!
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  6. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sur mon d5200 je le connecte en sortie. (voir mon avatar) Du coup c'est l'APN qui capte le son du H1 et pas le contraire. Le H1 est juste sous tension, il n'enregistre pas. Le résultat me convient en tout cas. Certes moins bon si le son serait capturé directement via le micro, mais la synchro post prod.... j'ai pas envie de m’embêter avec ça. Donc je procède ainsi et ça passe. Enfin c'est le jour et la nuit que le son de lAPN seul.
    J'essayerais du coup comme ça dans un premier temps, si ça ne va pas, je partirai effectivement sur quelque chose de plus adapté.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Les vrais plus de ce micro
    + pas cher
    + compact
    + Stéréo (2 x micros orientables )
    + Se connecte sur la prise "intelligente" de l'AX53 sans câble, gérable directement par l'AX53
    + Qualité du son

    Ton D5200 est un "appareil Photo" !! :D
     
  8. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, c'est sur pourquoi se priver.
    Je pense à un truc pour exploiter la 4k avec ma machine de guerre.
    Bon étant donné que le full HD, j'arrive à le travailler.
    Si j'ai par exemple 5 ruches en 4k. Au lieu des les importer directement sur première, faire le montage, étalonné... et exporter en 1080p, je pourrais éventuellement dans un premier temps les encoder via un autre logiciel comme HandBrake par exemple ou un autre qui supporte la 4k pour les sortir en FHD. Après coup j'importe les ruches en 1080 sur première pour pouvoir monter et fais comme d'hab. C'est des manips en plus, qui n’ont aucun intérêts si bonne machine, mais dans mon cas... mais peut être ça me permettra de pouvoir la travailler le temps de m'équiper. (reste le temps à l'encodage, si lui aussi me met 11hoo....) mais étant donné que je ne touche à rien mis à part leur format.
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    De manière générale, ce qui fait la plus grosse partie du temps d'encodage sont les optimisations liées à la taille du fichier d'export (par exemple la recherche des mouvements). Quand ces optimisations sont faibles alors on peut atteindre un encodage au niveau d'un temps réel avec naturellement une taille de fichier qui augmente sans pour autant perdre en qualité. Dans le cas de la conversion de rushs, l’optimisation de la taille n'a pas d'intérêt, il est suffisant de conserver les paramètres pour avoir une taille de fichier exploitable mais cependant non optimisée ; Ça sera alors beaucoup plus rapide à la conversion.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais pas quelle version de Première vous utilisez, mais les dernières CC2017 offrent le mode proxy, qui permet de convertir automatiquement les clips dans une résolution plus faible, pendant l'import, de travailler confortablement dessus, et de ré-exporter en format 4K, tous cela de façon totalement transparente.
    Voir : Workflow de montage de base d’Adobe Premiere Pro

    Olivier
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    DVDFAB est une bombe en rapidité ..
    Réencodage 1080p H264 vers une fichier plus compressé moins volumineux (c'est utile parfois) je suis monté à 400fps !!!! moins que temps réel/15 !!!
    Qualité très correcte ..Difficile de faire la différence avec l'original
     
  12. artefect

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yes, c'est bien 2017 que j'utilise. En soit c'est pas encore au montage que ça pêche mais à l'export. 4k vers 1080p.
    + de 11h00 affiché pour une vidéo de 12min.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :bravo: Yes .......:mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 509
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Dans un premier temps j'achéterais une bonne cartes graphique GTX 1060 par exemple ..que tu pourras toujours réutiliser avec un configuration plus actualisée.
    11h pour 12 mn ça fait 55 fois le temps réel ooooooooo
    C'est pas normal
    J'ai mis Astra satellite UHD sur CC2015 pour un export en FHD 14Mb/b j'ai pas fini l'export mais en 10 mn environ ça aurait été bouclé
    Or ton CPU n'est pas 60 fois moins rapide que mon I7 2600k 7 à 8 fois je veux bien mais 60 fois NON
    DONC:
    Y a truc aussi qui ne va pas chez toi, autre que la puissance de ton CPU

    OK chez moi y aussi le GPU qui bosse (GTX960);)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    M'enfin André :o.."excuse moi encore une fois" mais c'est mettre un cautère sur une jambe de bois :sad: !
    comme un coup d'épée dans l'eau ! :perplexe: KOI !!
    On ne fait pas du neuf avec du "beaucoup trop" vieux !!
    Bertrand :hello:

    Mais non, ma vieille machine de 2004 (biopteron c'était déjà plus de 2000 passmark)
    sa "bestiole " se vautre à 1500 ..faut pas rêver ..les miracles c'est à Lourde..
    et même que ...le bon Dieu n'y pourrait plus grand chose :sad:
     
Chargement...

Partager cette page