module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle attache rappide choisir ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Donbronsky, 27 Août 2015.

Tags:
  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis débutant j'ai un canon 70D et des accessoires premier prix (trépieds, momopod, steadycam, crochets divers).

    Je ne suis pas mécontent de ce matériel qui est très peu cher (je suis plutôt pauvre) et qui rempli sont office même si il a ses limites.

    Toutefois j'aimerais, au fur et à mesure du temps, m’équiper mieux avec du matériel plus solide et plus maniable. Peut être un bon monopod pour commencer, avec une rotule vraiment souple.

    Mais là n'est pas ma question (c'est juste le contexte).

    J'aimerais avoir la même attache rapide entre tous mes supports comme ça pas besoin de changer et l'attache rapide continuera de permettre une "attache rapide" (parce que sinon a chaque fois il faut dévisser et ça n'a rien de rapide).

    Quand je fait des recherche je vois des attaches rapides de 5 € à 50 € selon les modèles. Pour un ça va encore mais pour 4 ou 5 ça fais cher.

    Alors comme je suis débutant comment vous faites vous ?
    Est ce qu'il y a des contre indications à ma démarche ?
    Est ce que je peut mettre une autre attache rapide sur celle déjà présente d'un pieds sans problème ?
    Vous en pensez quoi ? Parce que je ne connais pas bien tout ce matos et des fois on part dans une idée qui n'est pas si bonne que ça.

    Merci de votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20