module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quelle attache rappide choisir ?

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Donbronsky, 27 Août 2015.

Tags:
  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis débutant j'ai un canon 70D et des accessoires premier prix (trépieds, momopod, steadycam, crochets divers).

    Je ne suis pas mécontent de ce matériel qui est très peu cher (je suis plutôt pauvre) et qui rempli sont office même si il a ses limites.

    Toutefois j'aimerais, au fur et à mesure du temps, m’équiper mieux avec du matériel plus solide et plus maniable. Peut être un bon monopod pour commencer, avec une rotule vraiment souple.

    Mais là n'est pas ma question (c'est juste le contexte).

    J'aimerais avoir la même attache rapide entre tous mes supports comme ça pas besoin de changer et l'attache rapide continuera de permettre une "attache rapide" (parce que sinon a chaque fois il faut dévisser et ça n'a rien de rapide).

    Quand je fait des recherche je vois des attaches rapides de 5 € à 50 € selon les modèles. Pour un ça va encore mais pour 4 ou 5 ça fais cher.

    Alors comme je suis débutant comment vous faites vous ?
    Est ce qu'il y a des contre indications à ma démarche ?
    Est ce que je peut mettre une autre attache rapide sur celle déjà présente d'un pieds sans problème ?
    Vous en pensez quoi ? Parce que je ne connais pas bien tout ce matos et des fois on part dans une idée qui n'est pas si bonne que ça.

    Merci de votre aide.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #2 homero, 27 Août 2015
    Dernière édition: 27 Août 2015
  3. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne me suis pas très bien exprimé.

    C'est parce que chaque attache rapide est différente que je veux en mettre une par dessus chacun de mes pieds et autres support pour avoir toujours le même plateau et le même réceptacle et ne pas avoir à changer de plateau a chaque fois que je change de support.

    Ca me parrait logique comme envie mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet sur le net.

    Je pensais prendre quelque choses comme ça :

    Attache Rapide Pour Caméscope Trépied Uuniversel DE L'Appareil Photo 0919 | eBay

    ou ça

    Osrso 323 Quick Release Clamp Adapter W 200PL 14 QR FOR Manfrotto Camera Tripod | eBay

    En 4 ou 5 exemplaires.

    Je continue à chercher mais j'ai l'impression que peu de personnes on cette démarche car je ne vois personne qui en parle ici ou ailleurs alors je me suis dit, sur le coup, peut être que les pros ne font pas spécialement comme ça et qu'il y a une raison.

    Mais bon après tout je ne vois pas pourquoi. Alors je pense que je vais me prendre quelque uns de ces petit truc qui facilite bien la vie.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Eh bien c'est exactement à la marque près ce que j'ai proposé ... sauf que votre choix est moins onéreux ! :D
     
  5. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bonjour,
    Bien d'accord avec tout ça.
    Mais vous ne dites pas avec quelles optiques vous comptez l'utiliser.
    Avec des grand angles, ou zooms trans-standards pas de problèmes, le pl200
    est parfait, simple, pas cher.
    Mais si vous comptez mettre un gros télé (300/2,8 ou plus) ce sera très insuffisant : l'ensemble va tourner.
    Il vous faudra alors investir dans un support de plateau de type Arca swiss...par exemple.
     
  7. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon plus grop objectif est un 70-200 2,8 Tamron (1.320 Kg) mais il a une bague avec un pas de vis pour mettre l'attache.

    [​IMG]

    Donc le poids est sur l'objectif et non sur l'appareil mais c'est vrais que les deux ensemble ça commence à faire lourd (le canon 70d fait 755 g ça fait donc un peu plus de 2kg l'ensemble).
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour ce genre de caillou possédant son propre filetage, la petite plaquette devrait suffire, vérifier quand même qu"elle ne touchera pas le boîtier du DSLR une fois en place, ça m'est arrivé avec une bague d'adaptation avec filetage, ça passait tout juste.
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Oui, je pense comme Homero, cela devrait aller, car le point de fixation est assez centré par rapport à l'ensemble.
    Il faudra quand même bien serrer, car s'il y a de nombreuses manipulations (comme porter l'ensemble sur l'épaule) ça risque de tourner.
     

Partager cette page