module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Qu'elle adaptateur choisir? Existe t'il?

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par lbruno666, 22 Mars 2014.

Tags:
  1. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut tout le monde!

    Je réalise des vidéos depuis quelque temps et j'ai acheter par hasard un objectif en occas.

    J'ai acheté l'objectif "Canon Vidéo Lens 16x zoom XL 5.5 - 88mm IS II 1:1.6-2.6"

    Je cherche à présent un adaptateur pour que je puisse l'utiliser avec mon Canon EOS 650D.

    Cela fais 4h bonnes heures que je cherche sur Google mais je n'arrive même pas à savoir qu'elle monture à le Canon Vidéo, à vrai dire je m'y perd un peu.

    Pourriez vous svp me dire qu'elle adaptateur prendre?

    @ très bientôt et merci pour vos futures réponses.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    4 heures et du pognon perdus !

    Curieuse idée de vouloir monter cet objectif prévu pour couvrir une cible d' 1/3" de pouces sur un 650d au capteur APS-C ! :perplexe:
     
    #2 homero, 22 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Mars 2014
  3. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Explique moi parce que là j'ai rien suivi. :-)

    Actuellement j'ai un objectif Tamron 18-270mm F(3.5-6.3

    J'aurai aimé mettre l'objectif Canon Vidéo parce qu'il est plus lumineux...
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il n'y a pas que la luminosite qui compte sur un objectif, mais aussi la surface couverte par l'image.
    un capteur APS-C est environ 12-15x plus grand qu'un capteur 1/3 de pouce.
    [​IMG]

    ca te donne une idee du probleme.
    alors evidemment, tu peux bricoler avec des lentilles, mais du coup si tu agrandis l'image , tu dilues la lumiere de la surface bleue sur la surface orange et du coup, ton objectif ne fait plus 1.6, mais 4 ou 5, donc aucun interet.
    C'est aussi pour ca que tu trouves facilement des objectifs lumineux et pas cher sur des cameras videos de surveillance en monture C.
     
  5. lbruno666

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ah ok, merci pour ta super réponse, je comprend mieux à présent.

    Mieux vaut acheter un autre objectif adapté à mon appareil.

    @ bientôt.

    merci encore!
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu trouve facilement des objectifs qui ouvrent entre 1.2 et 1.8, pour pas trop cher.
    LE probleme est qu'avec une telle ouverture, tu as une bonne sensibilite, mais une image completement molle , et une profondeur de champ extremement faible, d'ou une impossibilite de faire le focus correctement la plupart du temps.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si l'on utilise une optique (ton zoom Canon pour 1/3") qui ne couvre pas le format APS-C même si elle se monte sur l'appareil et possède le bon tirage, tu vas te trouver avec une image circulaire centrale, bien pire que celle-ci :

    http://www.repaire.net/forums/attac...2d1371410863-nikon-1-v1-outil-de-testcctv.jpg où un objectif pour capteur 2/3" a été monté sur un APN au capteur 1".

    Alors une optique 1/3" sur un capteur APS-C, quelle cata ... ! Tu devras en choisir une couvrant au minimum ton format. Ca s'appelle le cercle optique et ça fait partie des bases .
     
    #7 homero, 23 Mars 2014
    Dernière édition: 23 Mars 2014
  8. azfalto

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    :hello:
    Quel(s), quelle(s), qu'elle(s)
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Bonjour,
    Réponse tardive, désolé je viens de prendre connaissance de ton message.
    Désolé également pour les réponses certes pertinentes au plan technique, mais ...
    Désolé enfin pour ma propre réponse et la mauvaise (relative car tu sais déjà que ça ne vas pas le faire...) nouvelle qu'elle t'apporte :
    la monture XL correspond aux caméras Canon XL et le zoom que tu as remonte à la XL1 ou XL1S j'espère que tu ne l'as pas payé cher... j'ai le même dans un tiroir...
    Même si tu trouvais un adaptateur, ce dont je doute fort, la qualité ne serait pas au rendez vous, cette optique était conçue pour le miniDV.
    Et ceci bien entendu nonobstant l'excellente explication technique donnée plus haut...
     
Chargement...

Partager cette page