module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel workflow pour Canon 70D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Yo7, 9 Mai 2014.

Tags:
  1. Yo7

    Yo7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas un très bon technicien et viens d'acquérir un 70D pour remplacer ma fidèle caméra HDV XHA1. Fini les numérisations et bonjour les fichiers HD !

    Je tourne en HD 1920*1080 ALL-I à 25images et malgré un bon ordi de montage (PC sur Premiere pro CS6), ça rame ! J'ai vu qu'il fallait peut-être faire des conversions ou autre... Jusqu'à présent j'importais mes fichiers directement de ma carte SD et montais, mais il y a des saccades qui rendent un montage précis quasi impossible...

    Quelles solutions ?
    Autre format que le All-I au tournage (il y a le IPB)? Comment paramétrer ma cession de montage? Je n'ai jamais fait le bon paramétrage car systématiquement quand je pose les rushs sur la timeline, il me propose de convertir la séquence pour correspondre aux réglages des images (je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui aille, malgré du DSLR 1080p 25... etc...)... La bande de calcul est toujours jaune ou rouge (jamais vert, comme à la bonne époque du DV ne nécessitant aucun calcul)...

    Bref, comment faire pour finaliser un fichier correct en HD (je n'ai pas des exigences techniques de folies, ni des contraintes particulières), je voudrait juste pour voir filmer en HD, sortir un fichier HD .mp4 et avoir un confort de montage en temps réel sans saccade ou bugg dû à des fichiers vraisemblablement trop lourds...

    Merci beaucoup de votre aide (et désolé si j'ai l'air à l'ouest avec tout ça !!)
     
  2. ogt