module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel workflow pour Canon 70D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Yo7, 9 Mai 2014.

Tags:
  1. Yo7

    Yo7

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas un très bon technicien et viens d'acquérir un 70D pour remplacer ma fidèle caméra HDV XHA1. Fini les numérisations et bonjour les fichiers HD !

    Je tourne en HD 1920*1080 ALL-I à 25images et malgré un bon ordi de montage (PC sur Premiere pro CS6), ça rame ! J'ai vu qu'il fallait peut-être faire des conversions ou autre... Jusqu'à présent j'importais mes fichiers directement de ma carte SD et montais, mais il y a des saccades qui rendent un montage précis quasi impossible...

    Quelles solutions ?
    Autre format que le All-I au tournage (il y a le IPB)? Comment paramétrer ma cession de montage? Je n'ai jamais fait le bon paramétrage car systématiquement quand je pose les rushs sur la timeline, il me propose de convertir la séquence pour correspondre aux réglages des images (je n'ai jamais réussi à trouver un réglage qui aille, malgré du DSLR 1080p 25... etc...)... La bande de calcul est toujours jaune ou rouge (jamais vert, comme à la bonne époque du DV ne nécessitant aucun calcul)...

    Bref, comment faire pour finaliser un fichier correct en HD (je n'ai pas des exigences techniques de folies, ni des contraintes particulières), je voudrait juste pour voir filmer en HD, sortir un fichier HD .mp4 et avoir un confort de montage en temps réel sans saccade ou bugg dû à des fichiers vraisemblablement trop lourds...

    Merci beaucoup de votre aide (et désolé si j'ai l'air à l'ouest avec tout ça !!)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai répondu dans la rubrique Montage

    Olivier
     
  3. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Bonjour Oliver

    Ce sujet m'intéresse aussi.
    Je tourne avec un 600d et monte avec une i7 3770k.
    Toutefois j'aimerais améliorer traitement de première de mes rush.
    Je n'ai pas trouver ta réponse.

    Peux tu mettre le lien vers ta réponse.

    Merci d' avance.

    Tounsi
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le sujet original est là :
    http://www.repaire.net/forums/montage/262885-workflow-canon-70d.html

    Mais il y 2 points importants :
    -vérifier que la séquence définie sur la timeline correspond bien aux caractéristiques des vidéos importées.
    - avoir une configuration correcte pour traiter ces vidéos, en particulier en répartissant les différents dossiers et fichiers du montage comme cela a déjà été expliqué de nombreuses fois.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous