module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Quel voltage choisir pour brancher un SENNHEISER K6P sur un H4n

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Claravaux, 5 Avril 2016.

Tags:
  1. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonjour,

J'ai refait aujourd'hui le test d'autonomie et je me suis rendu compte, grâce à cela, qu'il y avait un risque de perdre tout son enregistrement :cry2:

Je m'explique :
    j'ai remit 6 piles dans le BP-6AA et j'ai lancé l'enregistrement en continue.
    Désirant voir exactement l'autonomie, j'ai été jusqu'au bout, malgré que le BP-6AA commence à clignoter en rouge, lentement au début, puis avec insistance par la suite.
    J'ai donc attendu qu'il n'y ait plus d'énergie et que le ZOOm H4n s'éteigne d'un coup par manque d'énergie ........ Mauvais calcul :col:

Les fichiers sont écoutable sans problème avec VLC (à part les derniers)
    Mais par contre, impossible que Vegas les prennent en charge :unsure:

J'ai retenté un enregistrement en 4 pistes et éteins cette fois le H4n normalement. Et là tous les fichiers sont à nouveau pris en charge par Vegas :good:

Donc prudence o_O

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Bonsoir,

Et coté durée, ça donne quoi ?
    Logiquement, il ne doit y avoir que les derniers fichiers qui soient vérolés puisque le zoom n'a pas l'énergie pour les fermer.
    Tu travaillais en 16 ou 24 bits ?

A+

3. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Du coté durée, j'ai légèrement dépassé les 8 heures (Mais j'ai voulu à nouveau tester mon "ancien" jeu de piles)
    Le nouveau jeu était en train de se charger.

Je suis en 48 KHz / 24 bit.

Très étrangement je peux lire les fichiers sur VLC (à part les deux derniers : Stéréo et mono), mais par contre il sont complètement "vérolés" par rapport à Vegas
    Et pas que les derniers, tous :col:

Donc à ne pas refaire

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Tu as combien de fichier en tout ?
    Normalement trois derniers fichiers (1 stéréo et 2 mono) pour tes 4 pistes, non ?

La carte est formatée en FAT32 donc fichier max de 4Go.
    En 24 bits et 48kHz 4Go c'est un fichier d'un peu moins de 8h en mono et un fichier de moins de 4 h pour la stéréo.

Les 8 premières heures devraient être lisibles sans problème.

A+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu travailles en mode 4 CH, donc comme le dit Saint-Kro, c' est ton dernier enregistrement qui est affecté puisqu'il ne s'est pas fermé , en mode 4 CH tu as deux fichiers un pour le couple XY intégré +l'autre, le ME66 qui est sur la XLR ... d'ailleurs d'après mes souvenirs le ME66/K6P peut fonctionner en fantôme sur 24 V, ça tirera un peu moins sur tes batteries. Tu dois avoir un élément batterie dans ta chaîne d'alimentation qui est faiblard, ça arrive souvent, moi je charge tout en même temps sur un chargeur 8 emplacements R6, je fais un test d'enregistrement avec tout à donf, je ressors mes batteries le lendemain et je contrôle si quelques uns ne présenteraient pas une tension légèrement inférieure à leurs compères, je les sélectionne, recharge le Zoom avec les suspects et relance la machine si ça s'écroule rapidement ce sont eux les fautifs. Ce n'est pas l'idéal comme méthode mais j'ai eu le problème encore la semaine dernière avec des accus qui sortant de charge paraissaient en bonne santé. Il existe des accus 1,5 V (au lieu de 1,2 V) mais c'est 70 € les 4 avec le chargeur dédié ...
    Grillé par Saint-Kro ! :laugh: Une surtension .... ?

6. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Lorsque je dis 4 pistes, en fait ce n'est que 3 : les deux micros du Zoom H4n et un K6 avec ME66.

J'ai 8 fichiers qui sont de 1.99 Go et deux de 43.7 Mo (donc 6 pour la stéréo et 6 pour le mono)

Mais en tout cas, pour Vegas c'est tous les fichiers qui ne passent pas.

Mais bon, simplement ce n'est plus a refaire, il faut absolument finir l'enregistrement et ne pas attendre la panne sèche :D

7. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Bonsoir Homero,

Ouuuppsss je n'avais pas vu ton message.

Pour ce qui est du K6, (j'ai celui sans emplacement pour la pile : K6p) par contre il y a un bouton orange au dessus dont je ne connais strictement pas l'utilité :

1.jpg

.

#52 visio3, 11 Mai 2016
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  8. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Par contre je n'ai pas trop compris ta méthode pour contrôler tes piles, qu'utilises tu pour connaitre la tension ? (Oui je suis pas bon du tout en électricité ..... Bon j'ai des excuses : mon père est électricien :D)

Finalement, en faisant un petit peu de recherche j'ai trouvé à quoi sert le petit bouton orange :

Filtre des graves
    Le filtre des graves (B) (voir le schéma sur la page précédente) réduit
    effectivement les bruits de pas, de vent et des plosives. Il réduit également l’effet
    de proximité en close-miking.

Fichiers attachés:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Le controleur en voltmètre mais la seule méthode valable c'est celle donnée par Saint-Kro au post #45.
    Pour le K6P pas de problème tu commutes l'alim fantôme en 24 V sur le H4n. c'est lui qui fournit la tension au choix 24 ou 48 V.

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Si j'ai bien compris il n'y a que des fichiers stéréo, un fichier de 2Go pour environ 2h d'audio.
    Etonnant que les premiers fichiers ne soient pas lisibles. As-tu essayé de les lire avec autre chose que Vegas ?

Le petit bouton orange est un filtre coupe bas, si tu n'as pas d'emplacement pile, c'est un K6P (P pour Phantom)

homero utilise un contrôleur pour mesurer la tension aux bornes de l'accu.
    Ceux qui présentent une tension inférieure aux autres sont défaillants.

A+

Plombé disjoncté par homero :mdr:

11. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Il y a des fichiers stéréo (1.99 Go pour 2 h 04 mm) : 4CH000M, 4CH001M, 4CH002M ...
    et des fichiers mono (1.99 Go pour 2 h 04 mm) : 4CH000I, 4CH001I, 4CH002I .....

Finalement des fichiers 4 pistes de 2 x 1.99 (en dessous des 4 Go du FAT32)

Donc pour le contrôle des piles, le multimètre digital n'est pas le bon outils :cry2: dommage, celui-là je pouvais facilement me le procurer :sad:

#56 visio3, 11 Mai 2016
    Dernière édition: 11 Mai 2016
  12. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Mais si ton multimètre fait l'affaire, tu demandes au paternel de te montrer où brancher les sondes rouge (+) et noire (-), choisir l'échelle en position voltmètre continu !

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Ce sont bien des fichiers stéréo, il n'y a pas de fichier mono.
    Un fichier mono de 1.99Go ferait 4h 08mn.

Ce n'est pas parce que tu ne branches qu'un seul micro que le fichier est mono.
    Si tu ne branches rien, tu auras toujours un fichier stéréo .... vide.

A+

14. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Malheureusement ce n'est plus vraiment possible, sa mémoire n'est plus vraiment à 100 %.

En mettant sur cette fonction ? :

1.jpg

#59 visio3, 11 Mai 2016
    Dernière édition: 17 Janvier 2018
  15. visio3

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 41 / -0
    Oui bien sur des fichiers stéréo, avec une piste vide pour celui où est brancher seulement le ME66

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous