module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel visualiseur de documents choisir pour un concert dessiné?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Cocomero, 16 Septembre 2020.

  1. Cocomero

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis illustratrice et je suis en train de préparer un concert dessiné. Je dois choisir mon matériel pour la prise de vue en direct, j'avais pensé à un visualiseur de documents directement relié à un vidéoprojecteur. Je vais dessiner à plat (format A3 maximum), je dois pouvoir faire la mise au point de manière manuelle et avoir un autofocus, et avoir une prise de vue fluide (pas de mouvement saccadé de la caméra). Idéalement le bras du visualiseur peut être articulé pour que je vienne faire des mouvements de caméra sur le dessin.
    C'est assez urgent et j'hésite encore entre un modèle de chez Speechi, Celexon, ou autre ? Un grand merci d'avance pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    ce serait pas plus simple sur un ipad ?
    evidemment c'est un autre style , mais electroniquement c'est plus simple.
    la semaine derniere j'ai participe a une soiree illustree en direct.
    ( )
    la fille avait une microsoft surface je crois.
    la surface studio est presque A3 je crois.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Cocomero

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dessine avec des feutres et des encres :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le risque en filmant par dessus, c'est qu'on voit surtout la main qui dessine.
    filmer par dessous c'est possible.
    Si tu as deja essaye l'equipement que tu cites, mais chez speechi a part des cameras sur col de cygne (pas facile a regler) , il y a pas grand chose et chez Celexon , il n'y a qu'un produit (le DK-500) qui parait interessant vu le prix et qui est articule sur rotule.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Cocomero

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! ce n'est pas vraiment un soucis de voir ma main, je dois vraiment privilégier de filmer au dessus et sans IPAD, car je dois dessiner dans l'univers de mon livre, en couleurs et matières, donc pas juste au trait. Je note pour Speechi, j'hésitais aussi sur le "col de cygne" en me demandant si c'était facile maniable. J'ai donc repéré dans ma gamme de prix (350 euros maxi) effectivement le DK-500 de chez Celexon, mais aussi le AVerVision U50 et le IPEVO VZ-R.

    [​IMG]
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    idealement, tu prendrais une camera 4k qui filme l'ensemble de la surface a dessiner.
    ensuite tu entres dans un PC le signal video 4k et tu utilises l'interface du pc (idealementen touche screen ou en touchpad pour deplacer et zoomer dans l'image.

    une interface pc 4k HDMI/USB ca coute 70 euros, peut-etre tu as deja le laptop.
    on trouve des cameras 4k pour pas cher et un pied de lampe ikea coute 10 euros. (la fameuse TERTIAL que tous les hackers utilisent pour faire des pieds de micro ou autre)

    pour faire plus simple tu peux meme envisager une webcam, on en trouve en full hd a la pelle et certaines en 4k (la logitech BRIO 4k par exemple).
    Le probleme avec les webcam c'est de voir si tu peux bloquer le focus pour que ta main ne pertube pas le focus sur le papier

    sinon il existe aussi la HOVERCAM Solo 8+ et la Solo 8 spark qui vient avec un software qui permet de zoomer et deplacer l'image.
     
    #6 giroudf, 16 Septembre 2020
    Dernière édition: 16 Septembre 2020
  7. Cocomero

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. C'est certain qu'un montage avec une webcam et un ordinateur serait plus économique. Mais je n'ai pas d'ordinateur portable, et idéalement, je n'aimerais ne pas avoir à manipuler un ordinateur à côté, mais me concentrer sur le dessin comme je serai seule à ma table pour la prestation. Je crois que si je choisis un modèle de visualiseur avec un focus manuel pour éviter effectivement que ça bouge le focus sur ma main quand je dessine. Je vais encore me renseigner mais c'est difficile de trouver des avis. Merci !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page