module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel vidéoprojecteur acheté ?

Discussion dans 'Video-projection' créé par pinkie, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je commence à stocker pas mal de photos et de films sur mon PC et plutôt qu'on soit tous ratatinés dans le salon pour les regarder sur la télé, je me suis dit que je pourrais faire une petite installation dans la véranda. :rolleyes:
    Le but serait de voir les divx que j'ai monté et les photos sur grand écran. J'ai un lecteur divx, et une chaine pour faire l'ampli son. Point de vue budget, je ne souhaite pas dépasser les 800Euros.
    Je n'y connais strictement rien, merci de m'éclairer :D
     
  2. Horty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors résumons :

    - un vidéoprojecteur
    - 800 euros max
    - pour mettre dans la véranda

    le vidéoprojecteur a besoin d'obscurité pour que l'on voit correctement l'image projetée (logique puisque l'image est agrandie, la luminosité est moins forte puisque répartie).

    Auras-tu besoin d'acheter un écran aussi ? Auquel cas ton budget est quand même très serré pour ce type d'achat.
    A 800 euros, tu commences effectivement à trouver des vidéoprojecteurs, mais il ne faudra pas leur demander la lune.

    Et avant tout achat, déplace toi en magasin, va voir les videoprojecteurs fonctionner, note les références de ceux qui ont une image qui te plait (au niveau luminosité, couleur et netteté), vérifie le recul qu'il faut et quelle sera la taille de l'image.
    Et après, va fouiner chez les commerçants sur internet pour trouver le meilleur prix :D

    Enfin je te conseille d'investir dans un écran de projection si tu achètes un vidéoprojecteur :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=102595
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page