module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel type d'export en sortie d'Avid pour étalonnage ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par huckleberry1664, 4 Juillet 2012.

  1. huckleberry1664

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille actuellement en tant qu'assistant monteur sur un projet, le film a été tourné avec une Sony F3 sur une enregistreur externe Nanoflash de chez Convergent Design.
    Les fichiers générés par le Nanoflash sont en .MXF, le codec utilisé est du XDCAM HD422 (en I-Frame à 280Mbps), le format de l'image est du 1920x1080 et le film a été tourné à 23,98fps.

    J'ai importé tous les rushs venant du Nanoflash dans Media Composer donc en XDCAM HD422, et je les ai ensuite converti en DNXHD36 pour le montage.
    Le montage est maintenant terminé, et je m'occupe de la conformation image directement dans l'Avid via la fonction "batch import". Mon soucis vient ensuite …
    Je ne peux pas faire un export de ma séquence directement en "same as source" le codec étant du XDCAM HD (pourtant en I-Frame), l'Avid croit lui que c'est du Long-Gop et ne veut donc pas l'exporter.
    Ma question est la suivante, quel autre type d'export puis-je fournir à l'étalonneur (je ne sais pas encore sur quelle machine il va travailler) pour ne perdre aucune qualité au niveau de mon image ?
    Alors j'ai pensé à un Quicktime Animation, ou alors un Quicktime sans compression 10bit 422, ou encore une séquence d'image en TIFF 16bit sans compression. Quel est pour vous la meilleure solution ?
    Qu'en est-il des plans truqués dans l'Avid, genre Flop ou Resize est-ce que la qualité des images risque d'être dégradée à cause des effets appliqués ?
     
  2. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour l'export, evite le quicktime animation, car tu n'est pas sur un gamma vidéo, mais informatique. Si le systeme en face refait mal la conversion, tu ne retrouvera pas les niveaux d'origine.... en même temps si c'est pour etre étalonné derriere...
    l'export en suite d'image est pas mal, sinon non compressé. Par contre les 10bits sont peut etre pas forcement obligatoire.

    sinon pour la dégradation avec les effets, ca dépend dans quels formats ils ont été rendu?!
    au pire, tu dé-rend entièrement la séquence, et tu exporte tel quel. tes effets seront rendu à la volée dans ton format d'export. comme ca, tu ne saturera pas tes disques, plutot que de faire un rendu en 1:1. Par contre, le temps d'export est plus long que si c'est rendu au prealable.

    ++
     
Chargement...

Partager cette page