module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel type de moniteur pour preview depuis After ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par agmt, 9 Novembre 2005.

Tags:
  1. agmt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai parcouru l'historique du forum a la recherche de conseils, mais point trouvé..

je cherche un moniteur pour pouvoir controler l'etalonnage, l'underscan, la lissibilité de typos, anti-flicking.. etc..
    depuis after.. mais n'ayant pas les moyens d'investir dans les vrais moniteurs dit broadcast du type Sony PVM.. je cherche une alternative..

soit ce Sony LCD 14"
    http://www.triaxe-store.com/vente/f780.htm

ou soit un téléviseur 16/9 LCD type grand public,
    dans les premiers prix a la fnac, avec un ecran un peu plus grand..

avez-vous des conseils, avantages / inconvénients ?
    une référence fiable, moins chère ?

Merci !!

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ecranLCD ou ecranCRT

Je me demande si les écrans LCD sont les mieux à même de juger de la qualité de rendu d'une image vidéo qui sera la pluspart du temps (pour encore quelque temps) vu sur un écran CRT. Je me demande aussi si les problèmes de scintillement dû à l'entrelacement apparaissent de la même façon sur les deux types d'écrans.

Sinon au passage il faut signaler que After Effects n'affiche pas en mode entrelacé lors d'un preview.

#2 Sequelles, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
  3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout comme les stations Avid...

Maintenant, je suis assez d'accord avec Sequelle. Actuellement, la technologie LCD ne permet pas d'afficher un résutat aussi precis que sur un bon cathodique... Mais c'est que le début du LCD, Plasma et compagnie...

Quitte à investir, je préfèrerais le faire dans un bon téléviseur cathodique que dans un moyen LCD, pour le mm prix, voire moins cher.
    Et de préférence, un format pas trop grand (36 cm, voire grand max 51), pour la simple raison qu'un téléviseur affichera le même nombre de pixel, quelle que soit sa taille. Plus il est grand, plus les pixels sont écartés, d'où une image moins nette que sur un téléviseur de plus petite taille...
    Idem pour la technologie 100 Hz qui ne servira à rien pour un retour monitering sur AE, car comme l'a dit sequelle, les trames ne sont pas affichées sur AE... Et la 100 Hz, c'est juste un balayage plus élevé que le 50 Hz... Si on part du plrincipe que l'oeil humain voit au maximum, je crois, mais je n'en suis pas sur, qu'un balayage de 72 ou 80 Hz, c'est de la bétise, le 100 Hz, juste fait pour faire vendre des télés le double, pour pas vraiment de différence... Mais ça, ça n'engage que moi. ;)

Résulta : Achetes une télé de petit format en cathodique, ce sera bcp mieux et moins cher que du LCD.

Surtout que dans les caractéristiques techniques du moniteur dont tu parles, sa résolution est de 640x480, donc il ne gère pas le format PAL qui est notre standard en France.

Taille de l'écran : Matrice LCD active a-Si TFT 14"
    Format : 4/3 compatible 16/9
    Résolution de l'écran : 640 x 480
    Angle de vision : 170°
    Poids : 6500 g Dimensions (L x H x P) : 343 x 304 x 87 mm
    Peut être monté en rack ou accroché au plafond

Mais, bon, si tu peux l'accrocher au plafond, alors là, ça change tout, vas-y, fonce...:lol:

#3 Reglisse22, 9 Novembre 2005
    Dernière édition: 9 Novembre 2005
Chargement...

Partager cette page