module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel type de camescope choisir pour un pere de famille

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par varaseb, 11 Novembre 2007.

Tags:
  1. varaseb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    N ayant aucunement confiance a tous les vendeurs de camescope (ils arrivent meme a ce contredire entre 2 magasins) je voudrais que vous m aidiez a choisir mon camescope.
    Je suis donc pere de famille et je ne cherche pas du matériel de professionnel.
    Je possédais un JVC GR DVP5 qui était parfait mais maintenant HS
    J hesite à prendre un camescope avec carte mémoire (style Sanyo Xacti CG65 ou HD2) ou un à disque dur style (JVC GZ-MG130EX)
    Je ne suis plus trop favorable au mini dv
    Je film mes enfants et transforme mes films en DVD avec Pinnacle. Pensez vous que le rendu sera au moins équivalent à ce que j avais avec mon vieux camescope ?
    Merci de vos réponses et de votre aide...
    Bonne journée

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +855 / 2 973 / -74
    ;) Salut varaseb
    A la lecture des caméras ciblées budget # 400 € !!! c'est vraiment la fourchette basse...
    Ca " Sanyo Xacti CG65 " tu oublis c'est plus à ranger dans la rubrique gadget que caméra.
    " ..Je ne suis plus trop favorable au mini dv ..."
    Non c'est juste l'inverse ...à ce niveau de machine c'est une vrai galère pour faire le moindre montage ...et ..le DVD ..!!! ( Codec de compression )
    De plus il faut bien vider le DD ou la CM ...et comment garder ses souvenirs sachant que la durée de vie d'un DVD est modeste ...::( quelques années !!! )
    La bonne K7 ..se comptes en plusieurs dizaines d'années
    Actuellement pour la qualité des images deux caméras dans ton budget son excellentes...
    Panasonic NV-GS 230 & 320 >>> Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com..Un plus pour la 320...
    Attention elles ne disposent pas de prises DVIN
    Lire : >>>> http://www.repaire.net/forums/dv/163788-camescope-500-bonne-qualite-dimage.html

Si tu pouvais monter jusqu'à 830 €....là tu t'ouvres un autre univers :
    >>> Canon HV20 - Les Numeriques
    Et à cette date ..c'est dommage de se priver de la HD ...!!!
    "Clic" deux fois sur cette vignette

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page