module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel trépied?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jojo-fK, 21 Juin 2006.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "...que je viens de voir en promo en ce moment avec un pied chez l'importateur français ..."
    Prix de lancement: 1690 €HT avec trépied double extension et sac de transport!!!

    Pas vraiment "donné" .....je n'arrive pas à trouver les prix des autres têtes et pieds Cartoni ?!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu compares ce qui est comparable c'est très raisonnable au contraire Bertrand. Les demandes de prix sont à faire en privé auprès de l'importateur...( qui nous fait l'honneur de sa présence en tant que Repairenaute depuis peu sur le Repaire. ).


    Ceci dit on est loin des prix souhaités par Jojo-fk en début de cette discussion j'en conviens... mais je te parle là de matériel pro pour du matériel beaucoup plus conséquent - et surtout en terme de poids - que le camescope qui était évoqué :) .
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Ben ..oui ..et pour cause ...!!

    ;) Salut Hugues
    "...Distributeur agreé des plus grandes marques de l'audiovisuel professionnel, xyxyxyxyx vous apporte une solution complète et personnalisée à tous vos besoins de tournage, de montage et de diffusion.
    Du trépied de reportage à l'ensemble HF, des caméras de plateau au magnétoscope de montage, vous avez l'assurance d'obtenir la configuration qu'il vous faut, ...."

    C'est toujours le gouffre qui sépare l'équipement professionnel de celui de l'amateur même passionné. L'écart vertigineux entre,déjà un beau petit avion bimoteur Piper PA-23 Aztec et un Airbus A320 .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  4. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, pas tout à fait, Bertrand, si tu regardes les modèles pour caméras de 1 à 10kgs, donc ceux qui concernent les amateurs (même les passionnés ;) )
     
  5. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que Monsieur Prosper vient nous rendre visite, il va pouvoir nous expliquer ce qu'est (= de quoi est constitué) le mini jib dont il est question sur cette page :

    Cartoni France © 2004 - Promotions
    ;)
     
  6. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un Jib... prévu pour des caméras de - de 10 kgs.
    Je le conseille pour tous les camescopes de poing jusqu'à HD100/ DSR 250.
    Au delà ça marche mais il faut rajouter des contrepoids si on veut déployer.
    Ca permet des plans jusqu'à environ 3m.
    Il faut un ensemble en bol 100mm: le trépieds pour poser le jib dessus, la tête pour la caméra.
    Evidemments plus on mets du poids, plus le trépieds doit être costaud.
    Housse de transport en option.

    J'en profite pour rappeler que l'utilisation d'un jib peut poser des problèmes de sécurité et qu'il faut toujours essayer les plans à l'avance ...
    :o Je sais ça parait un peu stupide de le rappeler, mais bon ,c'est du vécu......
     
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    "Also known as a camera crane or camera boom ..." ou la grue du pauvre :)

    Ps: ce n'est pas la photo du matériel proposé sur le site en question mais je suppose que ça y ressemble
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je trouve cette discussion un peu tard. J'utilise moi aussi le pied Manfrotto 525+503 avec une XL1 et aucun problème particulier. J'ai aussi en kit la commande déporté, un vrai plus.
    Pour les problèmes sur sols inégales que soulèves Hugues, on peut aussi acheter en plus des entrecroises intermédiaires qui règle le problème.

    GiLd
     
  9. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai vu ça :cool: mais ça ne semble être possible que sur certains modèles déjà assez "costauds".
     
  10. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. :jap:
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est possible avec le pied cité.

    GiLd:)
     
  12. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,

    Oui mais, pour le prix d'un cartoni en promo... on a ( quand même )... 3 manfrotto 525 et une rotule 503 !
    Je viens de faire mes premiers essais avec ce dernier, et je le trouve super, travelling très doux etc.
    Bon avec mon 400 mm Nikon c'est un peu limite, sauf plan fixe.
    Mais a t'on vraiment besoin d'un tel grossisement ???
    Amicalement René
     
  13. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va te répondre que la 503 ne joue pas dans la même catégorie de produit non plus ... mais c'est vrai que la différence de tarif est impressionnante :o

    Hugues, si tu nous lis :perplexe:
     
    #43 ornans, 28 Août 2006
    Dernière édition: 28 Août 2006
  14. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je vous lis .... Rien de mieux à dire que toi Ornans ...:).

    Oui Manfrotto c'est du très bon matos aussi mais la promo Cartoni apercue sur le site français c'est du matos supportant cams de 13 Kg et non 8, bol 100 mmm et non 75, tête à fluidité continue et non a friction etc ...donc normal que le prix soit radicalement différent ...

    Donc je renvoie les studieux aux discussions sur le sujet comment régler sa tête fluide etles techniques de tête fluides et pied caméra ... et à chacun de se faire son idée ...
     
  15. Régis-P

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour René,

    Je vais pas vous faire le coup de la Rolls et de la Deuche;)

    En fait si tu peux avoir trois 503 pour un Action pro, tu peux aussi avoir Trois mono pod pour une 503......:rolleyes:
    La 503 est une excellente têtes pour les caméras de - de 2 kgs, au delà c'est pas fait pour, il vaut mieux prendre autre chose.
    Manfrotto fabrique plus de 200.000 têtes par an, Cartoni en fait 5000: ce n'est pas le même marché ni destiné aux mêmes caméras

    Ce que j'essaye de faire passer sur ce forum, c'est un peu de théorie sur ces équipements.

    L'idée est simple: il faut avoir l'accessoire adapté à sa caméra.
    Ce qui est gonflant, c'est de voir le discours de certains professionnels qui font passer les produits pour ce qu'ils ne sont pas.
    Si on a pas le budget, il vaut mieux acheter une tête qui convient d'occasion qu'un matos neuf qui a rien à voir avec le couscous.

    Je ne veux pas en dire plus ni moins
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous