module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel trépied?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jojo-fK, 21 Juin 2006.

  1. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S@lut!

    Voilà tout est dans le titre: j'aimerais changer de trépied (j'en ai un très vieux récupéré, qui était bon, mais qui a perdu de.. comment dire.. sa fluidité!)..

    que me conseillez vous pour un budget de 150 euros?

    merci ++
     
  2. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up! pas de conseil?
     
  3. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon vu qu'il n'y a pas de réponse, sans doute je me dois de préciser un peu:

    j'ai une Pana GS 400 et lui cherche un pied à 100-150€ max!


    j'ai vu CA et CA

    vorte avis?

    merci
     
  4. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh.. comme dit c une GS400 pas une DSR 250 ou je ne sais quoi!
    sinon je viens de filmer avec un sacré pied Vinten je crois, le pied (sic), mais ce n'est pas le budget (autant louer, non? ce qu'on a fait..), et d'ailleurs une belle diagonale de mouvement n'est pas si simple à obtenir, même avec autant de fluidité.
    là il s'agirait juste d'un truc adapté, en gros, à ma cam..
     
  6. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Jojo-fK, je sais, ma réponse ne cadre( !) pas avec ton budget, mais mon expérience m’a fait changer d’avis. Trop souvent on rechigne à investir dans un bon trépied, et au final on s’en mort les doigts. Robustesse, stabilité, fluidité, sont les points les plus importants dans ce type de matériels, que l’on ne prends pas assez au sérieux. Dans mon cas, depuis de nombreuses années, j’ai jeté mon dévolu sur un trépied de marque Manfrotto, le 525MVB, que j’ai associé à une tête de même marque, la 503. J’utilise actuellement cet ensemble avec une HD100, et j’en suis pleinement satisfait. L’investissement (environ 500€) n’est pas dans ton budget j’en conviens, mais en ce qui me concerne, j’ai attendu un peu d’avoir les moyens. Des pieds merdiques (passe moi cet écart de langage), j’en ai quatre dans un placard qui me serve maintenant pour le débouchage avec réflecteurs, et l’éclairage. J’espère que mon témoignage pourra te rendre service, c’est le seul but de se poste ;)

    @ :)
     
  7. jojo-fK

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'entends bien.. mais l'expérience de ce WE sur un court me fait penser que louer du matos c pas si cher et là la qualité est au rdv..

    non je voulais simplement un assez bon pied, qui certes ne me permettra pas des panos léchés, mais assez lourd pour du fixe convenable.

    merci de ton post en tout cas @+
     
  8. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui la location est la meilleur idée!!! Dans ce cas loue ausi une caméra :D !!!
     
  9. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phisa,

    Je suis aussi entrain de fouiner sur le web, et les forums pour l'acquisition d'un pied valable, pas trop lourd. J'ai aussi pensé au Manfrotto 525 avec la 503. Penses tu, toi qui connais bien ce pied, qu'il sera suffisant avec ma XL 2 et le zoom 20 x. Bien sûr je pense qu'avec des zoom et télé plus puissants de 200 à 400 mm photo ce sera un peu trop juste et les risques de vibrations élevés. Pour l' affût je pourrais toujours continuer d'utiliser mes vieux pieds photos lourds. Merci de me donner ton avis. Amicalement René
    http://photos.rene.hoff.free.fr
     
  10. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir René,

    Sincèrement, oui. Pour ma part je l'utilise avec une HD100, parfois avec des optics télé, mais aussi avec un mini 35 et je ne rencontre aucun problèmes de stabilités. Le trépied en question à un bol de 75 mm, et j'ai opté pour le tête 503, compensée hydraulique avec réglage à frition, un régale. Si j'ai un peu de temps ce week, je posterai quelques photos de l'ensemble.

    @+, Phisa :)
     
  11. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Phisa
    Voilà une réponse qu'elle est claire ! Je pense que je vais me procurer cet ensemble.
    Je suis d'accord avec toi, je viens de la photo et des trépieds j'en ai pas mal, mais aucun ne me conviens vraiment... Le seul qui était un peu au dessus du lot est un vieux Bolex en alu, mais la rotule n'est pas terrible, et l'ensemble lourd et difficile à mettre en oeuvre, j'ai planté ma Bolex 16 mm avec il y a qq année à cause d'un mauvais serrage...
    Merci de ton avis, car rien ne remplace la pratique !
    Et je ne suis pas sponsorisé par la télé pour me payer un Sachler !
    Amicalement René
     
  12. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le bon pied.

    C'est commandé...
    Merci de ton avis, je ferais part de mes essais dans le forum, car beaucoup doivent se poser la même questions... Amicalement René:jap:
     
  13. Phisa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    404
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content pour toi René, et bons pieds, bons oeils…;)

    @+, Phisa :)
     
  14. Aeromedia

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai lus avec intéret les divers posts qui parlent des trepieds sur le repaire... Je m'intéresse moi aussi à un trepied de qualité qui sera utilisé avec une HVR Z1 qui devrait arriver sous peu. Je filme en freelance différent projets : marriage, film d'entreprises, etc... Mais ce que je fais le plus c'était la réalisation de vidéos pour l'aéromodélisme (avions et hélicoptères, meetings, etc..plus d'infos sur Aeromedia-concept.ch) Jusqu'à présent je filme pratiquement tout à la main avec une miniDV car mon trepied bas de gamme me fait des à coups lorsque je suis l'évolution d'un modèle dans le ciel. Le problème c'est lorsque je filme des avions vers les 600-700m d'altitude, je suis pratiquement en zoom max et c'est difficile de ne pas trembler en filmant au poing. Je m'intéresse donc très sérieusement à un trepied de qualité.

    Vous parlez du 525 avec une tête 503 de Manfrotto. Qu'en est-il du 755 avec la tête 503 ou 501 ? Est-ce que quelqu'un les as déjà testés ? Ou est-ce que quelqu'un peu me renseigner ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    Yannick
     
  15. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le suivi du sujet, objectif en position télé, je pense que c'est là que la qualité de fluidité de la tête fait toute la différence :cool:
    on peut lire sur certains topics que la Miller DS-10 serait un meilleur choix que la Manfrotto 503. Je ne sais où se situe la Vinten PH5N par rapport aux deux autres (?)
    et l'on dit du bien des produits de gamme équivalente de Cartoni ...
    le pb est qu'aucun revendeur n'aura les modèles de ces quatre marques, donc difficile de pouvoir comparer :o
     
    #15 ornans, 11 Août 2006
    Dernière édition: 11 Août 2006
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous