module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel trépied me conseillez vous ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Dj Jo, 14 Mai 2004.

  1. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,

    1 kg de moins, c'est sûr que ça fait du bien quand tu le trimbales, mais c vrai qu'on perd en stabilité :) M'enfin !

    Le D700 risque d'être difficile à trouver, puisqu'il a déjà son remplçant, comme tu le fais remarquer. Cela explique d'ailleurs peut-etre pourquoi tu as eu tant de difficulté à t'en procurer un. Cela dit, le CX686 ne semble pour autant pas encore etre présent dans les rayons en France.

    Alors pour répondre à ta question, si je devais me decider maintenant, je pense que j'opterais pour la solution que tu as évoquée plus haut, à savoir passer par une boite en GB et tant qu'a faire, prendre le CX686. A moins que je ne je ne le trouve en France, en particulier en Région Parisienne.

    A+ :)
     
  2. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    En fait, je n'ai pas trouvé de trépied Velbon D-700 en France, j'en avais commandé un en ligne dans une boutique parisienne bien connue, mais je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que Velbon n'est pas capable de leur donné un délai, ils m'ont donc proposé un arrangement, un trépied Slik 504QF (plus cher normalement mais au même prix pour moi, sympa) que j'ai reçu vendredi. Il est très bien, la tête fluide géniale et il pèse 2,6 kg, c'est ni trop lourd ni trop léger, et je crois que l'on ne perd vraiment pas énormément en stabilité avec 1 kg de moins, la transportabilité est elle largement accrue et la practicité aussi. Pour le Velbon D-700, je crois que c'est carrément impossible de le trouver en France et ca reste très difficile à l'étranger, mieux vaut tout de suite s'orienter vers la Grande-Bretagne et ce site là qui me parait sérieux - http://www.karlu.com - ils avaient il y'a un peu plus d'un mois le trépied Velbon CX-686 et le D-600 (ancêtre du D-700) en stock et à un prix tout à fait raisonnable. Sinon, tu peux toujours ne pas commander en ligne et aller voir à Paris, où je suis pratiquemment sûr (bien que provincial) que tu trouveras ton bonheur, pour ma part j'ai commandé sur internet au Cirque Photo Video, qui a un grand magasin à Paris où tu devrais certainement trouver un trépied qui te convient, tu auras l'avantage de pouvoir l'essayer avec ta caméra. De toute façon je ne crois pas que pour ta caméra et pour la mienne également, un trépied trop lourd soit bien adapté, 2 kg voire 2,5 kg suffisent amplement à soutenir ton matériel. Sur ce bon achat !

    +
     
  3. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour d'expérience Dj Jo, et bon tournage à toi ;)
     
  4. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut,

    dans le magasin que tu cites (CPV), du moins sur leur catalgue online, ils auraient le D700 (pourtant rare) et pas le CX. Tu peux confirmer ?
     
  5. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    C'est effectivement vrai que trépied Velbon D-700 est présent dans la boutique en ligne du Cirque Photo Video, mais en réalité il n'est pas en stock, je l'avais commandé là-bas et après m'avoir assuré par téléphone qu'il ne l'avait pas en stock j'ai pris un autre trépied. Ils n'ont pas non plus d'autres modèles CX, dûmoins exposés en ligne, il faudrait voir dans les magasins à Paris et au boulevard Beaumarchais.

    Voilà

    +
     
  6. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi :bravo:

    Je vais bientot me decider...
     
  7. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bah ca y est , j'ai commandé le CX686 chez Karu !

    Wait and see... :)
     
  8. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai désormais mon CX-686, sur lequel trône enfin le GS400.

    Résultat : Après quelques petits essais, j'en suis très satisfait. C'est mon premier trépied, et je trouve qu'il convient parfaitement au gabarit du pana.
    Excellent rapport qualité/prix, à mon avis.

    On verra ce que ça donne sur le terrain :)
     
  9. Dj Jo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, content que tu es trouvé ton bonheur en matière de trépied !
     
  10. JessOVR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et c'est en grande partie en suivant tes conseils ;-)
    :jap:
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous