module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel transmetteur vidéo prendre?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par solene fouchier, 11 Décembre 2012.

Tags:
  1. solene fouchier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis un peu embêtée, en effet j'habite en maison et j'ai deux télévisions chez moi je voudrais donc acheter un transmetteur vidéo pour pouvoir regarder un programmes sur l'autre télé pendant que quelqu'un d'autre regarde une chaîne différente au salon. Es ce que vous pouvez me guider et me conseiller sur quel appareil prendre. Merci de vos réponses.

2. giroudf

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +890 / 4 046 / -39
    ca n'a rien voir avec un transmetteur video.
    un transmetteur video ca prend la video d'un point A pour l'envoyer a un point B.
    si tu prend le signal qui sort d'un decodeur vers un TV pour l'envoyer vers un 2em TV, les 2 TV verront le meme programme.
    D'abord il faut savoir d'ou viennent les programmes (Sat, cable, TNT, internet) puis determiner si il est possible de cabler ce signal sur l'autre TV.
    Par exemple dans le cas d'un decodeur ce n'est pas possible, parce qu'il faut un deuxieme decodeur, idem pour le satellite, ou dans certain cas extremes il faut meme 2 antennes ou 2 tetes.
    Dns le cas simple d'un signal par cable non code , donc sans decodeur, il suffit de prolonger le cable jusqu'au 2em TV. Le faire sans fil est quasi impossible.
    Pour la TNT c'est simple si chaque TV es capable de la receoir, il suffit d'une antenne.

Chargement...

Partager cette page