module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel systeme d'exploitation ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Guédé, Jan 22, 2003.

Tags:
  1. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    pour jlba

tu dis que tu trouves w2k pro a 169€ mais ou ???
    parceque moi je le trouves qu'a 1900 francs soit 289 €
    Si tu peux me faire faire cette affaire je suis pret a te vouer une admiration eternelle :lol: :lol: :lol: :lol:

Je veux faire un double boot legal , je pourrais ghoster mon xp ce qui serait apparement pas legal d'aprés microsoft meme pour une utilisation sur la meme machine !!!!!!!!c'est du delire !!!!!!!

Comme la machine est une machine pro .................

Christian

2. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'envoie un message

3. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Le Ghost de 2000 est légal....

En effet la commande "sysprep" permet de dépersonnaliser Windows 2000 ou XP.

Microsoft prévoit ensuite l'usage de Ghost ou Drive Image pour le déploiement de Windows.

Après restauration, il faudra alors entrer tous les paramètres utilisateur (y compris le numéro de windows)

Je ne pense pas que microsoft soit opposé à la simplification de cette procèdure....

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques remarques :

- je ne vois pas l'intérêt des double boot : j'ai depuis très longtemps passé mon PC de bureau sous Win 2000 pro et tous les programmes tournent dessus, que ce soit Photoshop (encore heureux), le modem adsl et même les freeware ou shareware de type cd extractor.

- pour zoom : tu n'arrêtes pas de râler sur Pinnacle. Je suis ok pour dire qu'ils ne sont pas toujours au top mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi car ca brouille le message. La plus part des pilotes que tu charges ne sont pas agréés xp. Ce n'est pas une exclusivité Pinnacle. C'est la même chose pour les driver de Matrox ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.

- tous les os ont leurs soucis de jeunesse, que ce soit chez Apple ou chez Microsoft. Les 2000 sont livrés en pack 3n les XP en pack 1. La règle, lorsqu'on veut être tranquille en informatique c'est de ne pas adhérer à l'UMP (l'Union des Moutons de Panurge). Il est donc préférable d'attendre que tout soit clean plutôt que se précipiter sur le dernier os. Idem pour les drivers : je ne vois pas pourquoi faire toutes les remises à jour à partir du moment où la station fonctionne parfaitement.

5. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    On devrait imprimer ça sur un petit autocollant qui serait collé sur la façade des PC de montage vidéo.
    Parfois, en lisant les messages de détresse de Repairenautes qui sont si déspérés après avoir chamboulé leur belle config qui marchait si bien parce qu'ils ont installé le dernier OS ou la dernière version du programme de montage (pour n'avoir pas grand-chose, voire rien de plus...) je me demande si dans la confrérie des vidéastes il n'y a pas un taux de masochistes supérieur à la moyenne... :lol:
    Et je ne me retire pas du lot, j'en fais partie, mais l'expérience (et les déconvenues...) aidant je partage entièrement ton avis.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En config pro par exemple, on interdit aux utilisateurs de chambouler quelque chose faute de quoi la garantie saute. Sur un type de station que j'installe, la validation 2000 est arrivée depuis quelques semaines et nous l'avons fait tournrer sur une de nos machines en configuration de montage avant de la proposer aux clients. L'un qui a commencé un boulot sur l'ancien os ancienne version attend de finir ce travail avant de faire le passage et je pense que c'est le plus sage.

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ???? je rale sur pinnacle car au derniere nouvelle leur produit qui me cause soucis ................

Maitenant, moi en utilisateur moyen je n'ai pas un budget illimité en bon mouton j'ai preferer mette a jour ma licence 98 pour xp histoire d'etre dans le coup , je ne prevoyais pas tant de probleme en achetant cette carte .

Tu parle de brouiller le message mais la logique qui veux que parceque tu as un element qui ne marche pas ou mal sur un systeme tu accuse l'os est pratique ..............c'est vrai msf devrait en priorité s'occupé de rendre compatible les cartes pinnacles ou matrox c'est un objectif strategique pour eux :lol: :lol: :lol:
    Je suis a la place du mec qui lis cette conversation et qui aprés avoir tout changer sur sa config se dis qu'il doit encore cracher 2000 balles pour un os ...........

Eh bien non xp est a l'etat actuel un bon outil pour la video et c'est pas un probleme tous les 36 du mois qui doit me faire passer a 2000 , du coup je suis plus un mouton la non ??? .
    pour jlba et les autre je comprend quand on possede deja les deux os que vous utilisier 2000 en priorité ;)

Maitenant si je dois prendre une license pour avoir un double boot c'est un choix personnel motivé par le fais que beaucoup de personne utilise la machine pour differents travaux , tu vois pour une fois mes problems ne tournent pas autour de pinnacle :lol: :lol:

Christian

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Pinnacle : encore une fois je ne cherche pas d'excuse mais le problème aujourd'hui est le suivant : l'accélération de l'informatique n'a fait qu'augmenter. Tu as à peine le temps de valider un élément, un config, un os, paf, voilà que ca change. La carte mère n'est plus la même, l'OS change, le chipset est modifié. Avec en plus, contrairement au mec, un truc qui n'arrange rien c'est que c'est la même chose pour tous les éléments du PC. Comment peut-on imaginer qu'un développeur, quelqu'il soit, ait la possibilité de tester toutes le configs, de les valider et d'ajuster. Le résultat c'est qu'aujourd'hui, ils donnent des listes de matos mais que, du coup, la config est en retard d'une guerre sur les évolutions. Moi en teps que revendeur, j'ai le même problème. Il y a un an encore, lorsque je montais une config (et je parle de config pro), je la validais avant chez nous en véritable situation de montage pendant quelques semaines. Une fois qu'on avait trouvé les réglages, ont vendait ce type de config à nos clients. Aujourd'hui, si je tente de faire la même chose j'y arrive pas car entre le temps où j'aurai rentré les éléments de la config de test, que j'aurai fait les validations, la moitié de ce qu'il y a dans la bécane aura changé ou ne sera plus dispo.

Enfin pour le double boot, pourquoi ne pas plutot faire différents profils avec un seul et même os. Sur une machine à un moment, j'ai eu un profil faisant tourner un silver, un autre avec dv now et ca marchait très bien.

9. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je suis d'accord avec toi ......................:bravo:
    Les profils sont une bonne idée , je vais y penser .
    Pour completer ma precedente reponse , je ne critique pas l'ensemble des produits pinnacle , je ne critique que ce qui me pose problemes , edition est une pure merveille pour moi qui attaque le montage serieux ca me fait prendre de bonnes habitudes si un jour je deviens bon et que je passe a une solution silver , on peut rever .............
    De plus pour en revenir au debat qui nous occupe , j'ai la sensation qu'edition se comporte trés bien sous xp , un bon point pour pinnacle ............................

Comme quoi je ne fais pas que raler .....................

christian

10. JLBA

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai ... ;)

Alors, question de me rendre compte, j'ai repris le DD système bis et y ai ré-installé XP mais SP1 question d'être up to date ! . Tout a été installé comme sur ma config 2000. 2 soirées de boulot et voilà, Première tourne avec la DV500 4.5 . Au bout de 1 heure d'utilisation sur une application bureautique tout ce qu'il y a de + classique, gros plantage de XP et reboot. Après une nuit de repos, car il se faisait très tard, j'ai désactivé le "redémarrage automatique en cas d'erreur". Comme il doit rester environ 1 millier de bugs dans XP, c'est bien utile. Ca se trouve dans px de configuration, Système, avancé, démarrage et réparation, paramètre, décocher "redémarrer automatiquement" ... et depuis plus de problème ! Depuis, volontairement je n'arrête pas la machine, je passe de la vidéo, à la photo, à internet, .... et cela marche. Pour la petite histoire j'ai un long montage vidéo qui a fait successivement DV500 4.01 et puis 4.5 sous 2000 et maintenant 4.5 sous XP et ça marche... mais je suis prudent ayant 250 Go sur DD, j'ai une sauvegarde ... quand même. Courageux mais pas téméraire !

Bref j'oeuvre pour la bonne cause (vous pouvez envoyer vos dons sous forme de "détressants" par l'intermédiaire du Repaire ;) ) comme cela le premier qui dit que 2000 c'est moins bien que XP, je le trucide et si un autre premier (sans jeu de mots ) me dit que la DV500 ne marche pas bien sous XP, je le trucide aussi .... tout cela virtuellement bien entendu !

Evidemment après ou avant d'ailleurs !!! , il faut une bonne station équipée d'une ASUS P4B xxx et d'un P4 ... c'est une blague, c'est juste pour réveiller les AMDistes qui s'étaient endormis ... mais bon ;)

Bonne soirée,
    Je retourne faire une peu de vidéo sous XP. Décidémment les couleurs ça flashe quand même ! ...

Jean-Louis ...

PS : non, je n'ai pas de 3ème DD système pour essayer la DV500 sous Linux :lol:

11. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Allelouia !!!!!!!!!:lol: :lol: :lol: :lol:
    Bon y reste plus qu'a te convaincre de passer a edition :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement faudrait faire un forum special os pour avoir les base de reglage lorsque l'on install l'un ou l'autre.

Un autre truc jlba tu peux desactivé la surveillance et la restauration systeme sur ton disque video ainsi que les fichiers d'echanges .
    Maintenant desactivé l'option de redemarrage ne te conduiras en cas de problemes qu' as un ecran bleu style 98 , quelle ironie non??
    :D :D :D

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous