module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel steadycam pour une Sony HVR-V1E ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par lajustice, 11 Janvier 2011.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Intéressant, Yves. Quel est le confort de ces Flycam? le déport de la poignée par rapport au centre de gravité laisse penser que ça doit être bien pénible rapidement. C'est ce que disait Jacopo.

On peut voir la gamme des flycam ici (sans faire de pub).

Ce qui fait qu'en pratique, je suppose, Yves, que tu as recours au gilet (gamme visible ici)... Du coup on double le prix mais ça reste très inférieur au pack gilet steadicam + slec Glidecam HD4000.

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    au niveau confort :
    - ma position n'est peut être pas bonne, mais au bout d'un moment (qq 10aines de minutes) un peu mal en bas du dos ;) mais bcp moins que sans le bras ;)

au niveau prix/qualité (amateur averti) c'est top ;)

3. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Héhé c'est génial, vous êtes nombreux à aider, ça fait plaisir !

Alors en effet j'ai regardé la vidéo avec le SturdyCam, la discussion sur le SturdyCam, le site Flycam pour m'informer un maximum.

Concernant le poids de la bête : je me disais aussi qu'avec une light et une batterie très longue durée, ça n'augmenterait pas énormément le poids total... Mais c'était sans compter le grand angle ! Je viens de peser l'ensemble (sans la light). Verdict : 2.37 kg pour être exact ! Ca commence à peser...

A priori, je souhaite shooter quelques plans avec stabilisateur, mais ce ne sera pas le gros de mes rushes non plus.

Yves, le Flycam 5000 + bras et veste tu en as eu pour 850€ à peu près ? C'est sûr que c'est moins cher que les 1600€ vus précédemment comme disait louloux...
    Mais bon si tu souffres au bout de 10 minutes, ce n'est pas l'idéal.

Donc il faut croire que je n'ai pas vraiment le choix et le gilet semble s'imposer pour environ 2.5 kg de caméra, non ?

Si c'est le cas, maintenant je dois me faire un avis entre Glidecam, Flycam (y'en a t'il d'autres ?) en fonction des images mais aussi et surtout du prix !! En tout cas, c'est un gros investissement qui ne se fera pas de suite, mais je préfère y réfléchir aujourd'hui. Et puis je peux éventuellement comment par acheter le sled bientôt, me faire un peu la main dessus, shooter quelques dizaines de secondes avant de m'acheter la veste et le bras...

Vous en pensez quoi ?

En tout cas merci pour ces conseils, c'est bien utile pour un novice en la matière ! :bravo:

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour le mal de dos c'est assez relatif et c'est peut etre à cause de ma position..
    par contre le reglage est assez pointu ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. lajustice

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Rebonjour !

Je déterre un peu le sujet 3-4 mois après. En effet, j'ai pu m'offrir le Glidecam Smooth Shooter + le sled 4000 Pro, grâce à une belle occasion...

Entre temps j'avais testé le Varizoom Flowpod, très efficace pour des plans courts, et qui sert aussi de monopod !

Concernant le Smooth Shooter, c'est sûr qu'il n'y a pas photo au niveau confort, mon bras ne souffre plus :)

Bien évidemment, le réglage est encore à améliorer, mais je suis plutôt satisfait des premiers résultats ! J'espère pouvoir le dompter rapidement pour sortir de belles vidéos...

Chargement...

Partager cette page