module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel steadycam et follow focus pour objectifs manuel ?(app hybrides, bmpcc)

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par troop, 12 Octobre 2015.

Tags:
  1. troop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai du mal a trouver de l'information a ce propos.

    Je tourne avec un nex 5n et parfois une bmpcc avec des objectifs manuels m42, je cherche la manière la plus pratique pour stabiliser mes prises de vues, je cherche un moyen aussi de pouvoir agir sur la mise au point.

    je viens de découvrir le steadipod, qui me semble un bon tout en un, mais je ne sais pas s'il est assez efficace pour un objectif manuel sans aucune stabilisation, aussi, j'aimerais pouvoir trouver un moyen d'utiliser un follow focus "sans fil"

    l'ideal serait un steadycam plus une manette qui me permet de regler le focus?

    Ca existe?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 009
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    il y des controlleur usb qui font ca.
     
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Oui. J'ai un steady emove qui supporte jusqu'à 6 kilos et un follow focus sans fil lenzhood. C'est les premiers prix pour une qualité minimale. Bonne combo.
     
  4. troop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, ce type de follow focus est il mecanique? mes objectifs sont manuels mais font le travail, ce que je voudrais c'est eviter le plus possible les tremblements et pouvoir agir sur le focus, c'est pas grave c'est meme mieux, si la camera bouge un peu, mais il faut que ce soit fluide,
    pour le follow focus, il me faudrait donc un systeme un peu comme un moteur lego, une sorte de colsons autour de l'objectif et une manette avec du gauche droite, pas besoin de zoom, mes focales sont fixes.
     
  5. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    C'est quelque chose comme ça que tu cherches ?
    [​IMG]
     
Chargement...
Discussions similaires - steadycam follow focus
  1. Ludovic Beillard
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    2 222
  2. yannyves
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    577

Partager cette page