module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel stabilisateur pour tournage semi-pro ?

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ArPaNet, 9 Novembre 2015.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Merci Guy Jacques !
    Amateur, celui qui aime, non ?
    Je suis un amateur à part entière, et pourtant depuis... ... toujours, je me préoccupe des angles, de l'éclairage, des mouvements, comme beaucoup d'entre nous. Mais je ne suis pas pour autant "semi-pro".
    Et je persiste à penser que cette expression ne veut rien dire. Mais le marketing n'a pas fini de nous inventer l'eau chaude...

• J'aime J'aime x 1
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    C'est beau (quoique je n'aime pas du tout le choix musical..) mais euh, ce ne serait pas un peu de la PUB ?

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Savoir que le GH4 "au poing" est très difficile à utiliser.
    Tout le contraire d'une AX33 faite pour cela et pouvant très bien se passer d'un steady cam ...

Je m'en passe avec un AX100 ...Question d'exigence certains vont dire ..Mais une AX100 au poing sans steady cam produit du tout à fait consommable ..

Quant à savoir si ça rentre dans la catégorie amateur Pro ou semi pro.:laugh:... (j'aime pas bien semi pro ou on est pro est on facture ses presta ou on ne l'est pas )
    Et PRO ça peut aller du cadreur ayant pignon sur rue à Hollywood au modeste shooter de mariage .

Alors une AX33 pas vraiment besoin d'un steady ...Où alors un petit truc dans le genre de celui-ci pour assurer un peu mieux les travellings en marchant:
    caméra Debo vidéo fluide stabilisateur poche poignée de poignée steadicam pour dv caméscope appareil photo reflex numérique de 2016 à €43.11

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Changer le "semi-pro" par "prosumer" et tout le monde sera content..? ça veut dire un peu tout ce qu'on veut, mais surtout exigeant et qui a les possibilités de cette exigence...;-)
    Un amateur qui se donne un peu les moyens d'un pro et qui a un peu d’expérience, il n'est pas exceptionnel qu'on lui propose de lui racheter certaines de ses productions.
    Certains sont simplement "dédommagés" ou équipés/financés... donc ce n'est pas des pro à part entière, au moins sur le plan fiscale etc.
    Certains malgré la qualité de leur travail et par coquetterie ou par pudeur veulent garder le mot amateur...ok, mais qu'ils ne l'imposent pas aux autres non plus.

Quand à stabiliser un AX33, on frise l'excessif, mais pourquoi pas....un monopode par le poids supplémentaire qu'il ajoute peut faire beaucoup de chose (je le fais sur un PXW X70), comme une sorte de balancier si on prend le camescope par une poignée haute.. ...

Pensez à cette solution monopode, très légère, en bricolant une poignée ajoutée par le haut et en ajoutant un déport de commande filaire Sony style RM AV2 ...et on se bricole un truc ergonomique pour soi.

Après un gros stabilisateur, c'est plus classe...:rolleyes: semi pro :D...ou pro:mdr:

Bonne journée :jap:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Fut une époque où, pour stabiliser une PD100, au lieu d'un pied ou d'un monopode, mais par le filetage prévu pour, j'avais accroché une masse suspendue par deux forts élastiques 'découpes d'antiques chambre à air' [j'ai naguère bosssé pour Michelin].
    Celà reste-t'il utile pour un AX33 : ça coûte "rien" d'essayer :idea:

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page