module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel speedbooster choisir pour adapter mon 16/35 canon au GH4 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par nii, 21 Octobre 2015.

  1. nii

    nii

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Possédant déjà un 5D, je souhaite passer au GH4 pour ses moultes qualités, mais j'aimerai garder mes optiques canon.
    J'ai vu qu'il existait plusieurs speedbooster de chez Metabones qui servaient d'adaptateur pour mes objo.
    Mais je n'ai jamais vu de compatibilité avec le 16/35 que j'ai énormément l'habitude d'utiliser.
    Quelqu'un a-t'il déjà fait le test avec cette optique et le GH4 ? Le grand angle est-il toujours le même ?

    Merci par avance pour vos réponses.
     
  2. Welf

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour, je ne sais pas pour le speedbooster mais normalement les montures canons s'adaptent assez bien avec le speed booster mft(4/3) / EF

    comme celui la Metabones®

    Mais ton objectif perdras un peu dans les grand angles, rattrapé légèrement par le speedbooster mais tu serais tout de même plus sur un zoom polyvalent grand angle/zoom qu'un véritable grand angles. Surtout en 4K.

    En revanche si c'est dans tes prix, au environs du prix du 5D tu trouve l'exellent a7s mark 2 qui adapte les objectifs canon je crois (pas sur de moi). Et il à une meilleure vision en basse lumière, du meilleur slow mo, et du 4K interne également depuis le mark 2.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page