module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel soft pour le multicaméra ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by wintz, Aug 16, 2002.

Tags:
  1. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g un peu du mal à trouver ma réponse je vs reposer ma question plus simplement:

est ce que qq a deja fait du multicam "live" concretement sur un spectacle j'entre 3 cam dans la becane (deja ça c possible?) ensuite je passe de l'une à l'autre comme avec une regie j'enregistre donc que 1 flux sur le DD.
    merci

2. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non, du moins je ne crois pas
    Je pense que tu penses que l'idée est de faire l'aquisition des 4 flux en même temps et le montage "en direct": que neni :non:
    Intéressant si on est vraiement à la bourre oui... mais pas tant que ça si on veut faire mieux que vite... car de toute façon on a aucun intérêt à tenter de monter pendant l'export... je ne te dis pas le strabisme engendré et la perte d'efficacité d'un montage "en direct" par rapport à un montage "a son aise".

Ce que semble faire multicam :
    Il s'agit de capturer les 4 flux DV un après l'autre, ensuite les allonger syncro sur une time line, et scrubber la time line.
    4 fenetre source indiquent quelles images se situent au point d'insertion ... et au moment ou tu constates que c'est mieux sur la trois... tu te positionnes finemment avec les fleches et tu clique "ici on passe sur la trois".... ainsi de suite
    Ensuite... le soft exporte les morceaux choisi dans la time line de première sur les piste AB ou unique et tu colle tes fondu ou transition... qui sont calculée par première avec ou sans la carte RT

Donc le besoin de ressource se situe à l'acces sur le disque au 4 fichier DV.avi en vue de les prévisualiser dans les 4 fenetre source lors du scrubbing (ou lecture).

Mais je peux avoir mal compris le sens de ta réponse :)

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ça DAN dis que le PC en est capable... par contre reste à trouver un soft car multicam ne le fait pas en direct.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, effectivement, c'est moi qui n'avais pas bien compris... Mais ce que tu demandes est en fait moins demandeur en ressources - ou au pire equivalent - ca doit marcher. Quand a la question de Meihdi, elle est encore d'une autre nature : d'un point de vu resources PC, aucun probleme, par contre je n'ai aucune idee si c'est possible ou non...

Dan

5. backbone

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord avec Babel sur son analyse du fonctionnement de multicam et cela ne donne toujours pas de réponse sur la nécessité d'utiliser des cartes firewire spécifiques (Pinnacle , canopus, matrox,...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous