module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel soft pour l'acquisition analogique

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by aragorns, Dec 27, 2005.

Tags:
  1. aragorns

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    110
    Bonsoir,

    J'ai à ma disposition plusieurs softs pour l'acquisition analogique avec une DC10+ et un camescope VHS-C :
    - capture flux
    - première
    - pinnacle

    Pourriez-vous me dire quel soft serait le mieu pour l'acquisition (j'amerai qu'il n'y ai pas trop de compression afin de conserver une bonne qualité d'image) ?

    Merci :)
     
  2. colo1

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    118
    Salut

    Tous ne fonctionnent pas correctement en fonction du ton OS
    Pb avec XP Il faut les dernieres versions.

    Avec ma DC30 et sous Win ME, j'utilise Vdub pour les captures de grande durée car avec les bonnes options cochées, il permet d'enchainer les fichiers en continu.
    Capture flux doit avoir les mêmes options mais je crois qu'il dissocie le son.
    Pour les petites sequences c'est à toi de voir ce que tu preferes.


    Pour la compression tous passent par les réglages du CODEC de la carte à toi de faire ton choix apres differents essais. Avec la DC30 à partir de 2.5MO/s c'est tout bon sauf peut être si tu envisages un changement de codec en sortie. Si tu as de la place mets toi à 80% du max pour éviter des pertes d'image.

    Bonnes fêtes
    a+
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous