module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel smartphones peuvent filmer en 25p/50p ?

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par benoitm, 6 Avril 2020.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour intégrer des images de smartphone dans des montages 25p ou 50i, la cadence 30p / 60p des smartphones nécessite une conversion de cadence; avec Media Composer que j'utilise (mais j'imagine que le choix sera grosso modo le même avec tout logiciel de montage), cette conversion sera soit simple et très rapide (décimation 6:5) mais avec saccades inévitables, visibles surtout dans les pano (choix souvent privilégié dans des reportages à la TV, où la vitesse éditoriale prime), soit fluide mais très gourmande en temps-calcul (interpolation complète)...
    Je me demandais dès lors s'il existe sur le marché des smartphones (moyenne gamme) qui sont paramétrables en 25/50 i/s.
    Je comprends bien qu'il reste l'option 24 i/s (dans le montage & sur le téléphone) qui sera plus simple à gérer, mais ce n'est pas l'objet de ma question ;-)....
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le plus simple pour moi étant de demander à l'utilisateur de smartphone d'utiliser une appli type Filmic et de forcer le 25 fps
     
Chargement...

Partager cette page