module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel slider choisir ?

Discussion dans 'Machinerie' créé par Dalecoopeur, 28 Mai 2017.

  1. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite investir dans un slider motorisé pour faire de la vidéo, court-métrage ... après quelques recherches sur le net, je tombe sur celui-ci

    Kit DIY Support Coulissant Complet pour Caméra V-Slider - 120cm - RobotShop

    Il me semble vraiment pas mal, mais le site n'est pas sécurisé (pas de https), du coup j'hésite pas mal.
    Que pensez vous de ce choix ? Et de ce site ?

    Merci et bonne journée !
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour;
    Le site est sécurisé au moment du paiement !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    il est pas en stock , alors tu as le temps.
    d'un autre cote ca parait un peu leger (pour le prix)
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Sans être absolu, le site scamadviser.com permet de se donner une première idée avant d'acheter sur un site inconnu.
    Mais ce n'est pas suffisant, il faut quand même chercher quelques avis sur internet.
     
  5. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    et ben... pas le même prix, suivant que ça vient d’entrepôt-Chine ou bien d'entrepôt-Allemagne... et pas dispo coté Allemagne...
    tout ça pour un "truc" que personne semble-t-il a jamais vu ?
    on place sa confiance où on veut, hein (et peut-être que je me trompe).
    tu vis dangereusement, toi.
    t'achètes un prix ou bien tu achètes de la technologie ???

    tu ferais mieux de t’intéresser (selon moi) à une marque existante, dont c'est la spécialité, avec de l'expérience, et des utilisateurs qui peuvent décrire et témoigner.
    je crois.
     
  7. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse mais je ne comprend pas vraiment ce ton ma foi quelque peu agressif ..

    "que personne a jamais vu" ? Beh si, la marque existe, y a des types qui le teste en vidéo etc .. après c'est clair que y a pas trop d'avis écrit dessus et ça peut paraître suspect. Mais je ne pense pas que ça soit une arnaque, ni même du mauvais matériel (c'est du roulement à bille, le mieux pour un slider), les rendus sont plutôt cool quoi

    Fin bon, je vais continuer de scruter le net
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mais non, c'est pas parce que mon propos est net, qu'il doit être considéré comme agressif.

    ce que je dis c'est en gros :
    - tu sembles séduit par ce truc parce que pas cher ;
    - mais en fait c'est de l’extrême-orient bien peu connu (comme ça je t'épargnerai de dire "inconnu") ; et vendu à deux prix différents par le même fournisseur (là, ça m'interpelle un peu).

    bref : si tu connais ou fais connaissance de plusieurs utilisateurs, qui en font usage avec satisfaction, de façon durable, acquis via ce fournisseur, alors là j'avoue être dans le faux, ou au moins dans l'exagération.
    mais sinon : c'est la crainte que tu sois fortement déçu, suite achat par correspondance d'un produit que tu n'as pas vu, que personne n'a vu ; plus le risque (vécu, mais dramatisons pas à fortiori) de... jamais rien recevoir du tout.

    à toi de voir, et encore une fois, possiblement je me trompe.

    [et je parle pas de l'après-vente, des accessoires éventuels, etc]
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Produit fabriqué en Chine à Shenzhen, il semblerait qu'il n'y a pas de distributeur européen en dehors de l’Allemagne qui n'a pas d'appro.
    Quid des pièces de rechange, garantie inconnue pour la France, pas vu d'avis. Sur leur site pas de point de vente indiqué. Je suppose qu'il fabrique pour d'autres marques. Je ne serai pas testeur.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    En dehors du prix, l’entrepôt en Allemagne offre aussi l'avantage de ne pas prendre de coût supplémentaire pour la TVA via la douane. Par contre apparemment on trouve le même produit sur le plus grand site chinois de vente mais comme le vendeur ne semble proposer que le transport par DHL... il y aura taxes des douanes + les frais des douanes, le tout est cher.
     
  11. Dalecoopeur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmh je vois je vois ... Merci pour tous ces conseils, je vais m'orienter vers quelque chose de plus sûr :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page