module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel site de partage pour groupe restreint ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par benoitm, 24 Avril 2011.

Tags:
  1. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Quel site de partage ou d'hébergement vidéo recommanderiez-vous pour partager des vidéos plutôt longues (1h voire plus) dans le cadre d'un groupe restreint d'utilisateurs.
    "Groupe restreint", c-à-d éviter que la vidéo ne soit visible par défaut par le monde entier (en tout cas pas reprise dans un annuaire global ou trop facilement accessible comme Youtube, Vimeo etc.) et si possible en évitant l'utilisation d'un mot de passe (p.ex. le cas de Vimeo si on souhaite éviter la publication "pour le monde entier")

    Je connais Vimeo et je cherche une meilleure solution car 1) le compte gratuit n'accepte pas les vidéos de plus de 500 MO - pour 1h de video ou plus, la qualité va s'en ressentir et 2) la solution "mot de passe" pour restreindre l'accès à un petit groupe dont les membres n'ont pas nécessairement un compte Vimeo est un peu lourde...

    Merci pour vos suggestions

    Merci
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a deux solutions que je connais
    1-mégavideo (tu peux mettre un film complet et choisir de banir le téléchargement, c'est du streaming en flux tendu)
    2-site d'hébergement de video streaming (flux tendu) comme streamedia (pas gratuit) dans ces cas là, la video n'est pas chargée par le navigateur et donc pas "facilement" récupérable (mais pas impossible [​IMG])

    il faut savoir que tout ce que tu met sur le web ne t'appartient plus, car d'une façon ou d'une autre si quelqu'un veut vraiment ta video ou autre chose de toi, il l'obtiendra...
    la meilleure façon de la protéger, c'est encore de pas la diffuser, ou encore de mettre ton logo en gros dans un coin ou au milieu (pas très beau, mais impossible à bazarder:good:)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ces suggestions.

    Mon problème ce n'est pas tant la question de la possibilité de télécharger ou non, mais plutôt la "visibilité" et/ou "l'accès" pour un groupe restreint au lieu du monde entier, sans trop me compliquer la tâche.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben à ce moment là, tu as youtube, il y a possibilité d'uploader des fichiers de plus de 2Go avec java, et tu peux mettre tes videos en privées et non répertoriées, ces dernières étant visibles que par ceux qui ont le lien direct (envoyé par mail ou autre procédé de ton choix)
     
  5. benoitm

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    672
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci !:good:
     
  6. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [VotreAvis] Quel site de partage pour groupe restreint ?

    Hello !

    Sujet ô combien intéressant pour moi aussi :good:

    Merci Snooz de ta réponse. Tu me sors de l'obscurité !
    Et merci à benoittm de sa question !

    Pour diffuser en mode privé une vidéo de formation à un groupe de 50 à 100 personnes (format DV en .flv ), faut-il partir sur une solution streamedia et si oui sur quelle formule technique et tarifaire faut-il s'orienter ?

    A te lire Cher Snooz, toujours avec le même plaisir :hello:
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    sur youtube la durée maxi est de 15 min de video...

    tu peux héberger sur dailymotion en mode motion maker + de 15min... et mettre la vidéo en privée et donc de diffuser le lien qu'a ton cercle d'amis.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    erreur msieur

    expliques celà!!! video de plus d'une heure:hello:
     
    #8 snoozkilla, 26 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est confirmé par youtube :

    "compte Google, consultez cette FAQ ou cette section du centre d'aide.
    Puis-je mettre en ligne des vidéos de plus de 15 minutes ?

    La limite de durée des vidéos mises en ligne sur YouTube est fixée à 15 minutes pour tous les utilisateurs.

    Par le passé, les propriétaires de comptes Réalisateur avaient la possibilité de mettre en ligne des vidéos plus longues. Les propriétaires de ces anciens comptes conservent cette possibilité. Par conséquent, il est possible de rencontrer de temps en temps des vidéos de plus de 15 minutes mises en ligne par des utilisateurs ordinaires (autres que les partenaires). En revanche, les nouveaux comptes Réalisateur ne permettent plus de mettre en ligne des vidéos de plus de 15 minutes.

    icône ampoule Vous pouvez facilement changer votre type de compte et opter pour un compte Réalisateur, Comique, Musicien ou Expert. Tous ces comptes offrent une multitude de fonctionnalités. Vous pouvez notamment ajouter un logo personnalisé, des informations sur les dates de tournée et des liens vers d'autres sites Web."
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour, phil-1
    selon la taille de la video en question, j'opterai pour une solution gratuite comme youtube plus haut, avec la possibilité de mettre la video en non répertoriée, puis envoyer le lien aux personnes concernées.

    autre solution, si la video n'est pas très lourde, tu peux la mettre directement sur ton serveur, puis la diffuser sur une page web de ton site accessible par code uniquement ou url non accessible par le site mais uniquement par la barre d'adresse
    exemple: soit un chiffre envoyé par mail aux seuls concernés, soit encore un code qu'ils sont seuls à même de déchiffrer connaissant les mêmes choses que vous, genre le nom de votre lycée, ou encore le nom de jeune fille de votre mère....
    tout dépend de ce à quoi est voué ce film et à qui il s'adresse.:hello:
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Le programme de transfert avancé de YouTube permet aux utilisateurs de mettre en
    [​IMG]
    il faut tout lire même les trucs sur le côté, yves56bis
    je n'ai pas de compte spécial ni utilisateur privilégié ni réalisateur:suspicious:
    et pourtant celà est possible.

    dailymotion est à éviter de part sa mauvaise qualité de diffusion de son player. le seul interêt à l'utiliser, consiste dans le fait d'utiliser des musiques protégées par droit d'auteur (WMG) sans voir le son de votre video coupé (seul souci de youtube)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [VotreAvis] Quel site de partage pour groupe restreint ?

    Hello Snooz,

    Mille mercis pour ces mines d'infos.
    Tes réponses sont d'une précision chirurgicale !

    Tu es le king ! :good:

    Amitiés

    Phil
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Sauf pb de compréhension de ma part ( et c'est possible... ;) ) :
    - OUI on peut mettre des fichiers de + 2Go
    - NON on ne peut pas mettre + de 15 min de vidéo (sauf certain ancien compte)

    "il faut tout lire même les trucs sur le côté, yves56bis" il n'y a aucune indication complémentaire de ce type qui précise + de 15 min sur la page ou j'ai exporter le texte.

    ce texte vient de l'aide youtube :
    mise en ligne
    ajout de vidéo
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour yves56bis
    perso, j'ai déjà mis des films de plus de 15min, mais le plus simple, c'est que tu essaies par toi même:hello:
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    on va laisser le soin a benoitm ou phil si il en a besoin... de tester ;)ils nous diront?
     
Chargement...

Partager cette page